Un modpack en .zip ?

Lutece1979

Bucheron
10 Janvier 2022
19
0
11
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer un modpack sympa (Lucky World Invasion) que j'ai installé en local via l'application CurseForge.

Je me suis dit que j'aimerais bien le tenter avec des potes en créant mon serveur privée.
J'ai donc crée un serveur sous forge en 1.20.1, il se lance pas de soucis, mais le truc c'est que le mod quand je le télécharge via le site de forge je me retrouve avec un zip.
voila le contenu

Capture d'écran 2024-09-05 165550.png


Capture d'écran 2024-09-05 165556.png


du coup j'ai mis le contenu du dossier overrides dans le dossier racine de mon serveur mais le mod ne se lance pas.

Une idée ?

Merci !
 
OptiFine modifie le rendu, le serveur ne dessine rien, donc tu n'es pas obligé de le mettre.

Les mods doivent être installés chez tous les joueurs, vu que c'est un programme tu comprends bien que y'aurait un léger problème si un serveur pouvait exécuter n'importe quel programme chez tous ses joueurs.
 
Ah ok je pensais qu'il y'avait des mods uniquement coté serveur et pas forcement client.
Du coup sachant que oculus est d'ores et déjà installé dans le pack et qu'il permet d'avoir des shaders, optifine a encore un intérêt ?

Merci pour le coup de main en tout cas
 
Ah ok je pensais qu'il y'avait des mods uniquement coté serveur et pas forcement client.
Ça s'appelle plus des plugins (e.g. Bukkit/CraftBukkit/Spigot/PaperSpigot/Sponge), même si c'est théoriquement possible d'avoir un mod (Forge/NeoForge/Fabric/Quilt) server-only, ça n'existe pas vraiment.

Du coup sachant que oculus est d'ores et déjà installé dans le pack et qu'il permet d'avoir des shaders, optifine a encore un intérêt ?
Si tu veux des shaders non, OptiFine a perdu son monopole sur les shaders/perfs.