Un peu de survival en multi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jkl2117
  • Date de début Date de début

jkl2117

Aventurier
2 Avril 2011
66
0
1
Avant de vous présenter le principe de cette partie survival en multi, petite intro. Donc ça fait plusieurs mois que je joue à Minecraft, mais dès le début j'ai laissé tomber le solo et me suis attaqué au multi. Cependant le serveur que je fréquente se met actuellement en place et j'ai eu une idée assez marrante de parties multis, qui ne sont pas à proprement parler des serveurs.

Donc l'idée (inspirée par le FightCube de Fanta, Elarcis, Biloulette et Pimps) est de faire une partie survival en 3vs3 mais qui se jouera sur le très long terme.

Donc la partie se déroulera en 15 sessions de 30 minutes (les sessions pouvant être enchaînées). Les 15 premières minutes de jeu sont dédiées à la recherche d'un emplacement intéressant pour sa base (no PVP, map limitée à 1000x1000 cubes donc impossible d'aller trop loin), et ensuite toutes les sessions d'après seront avec le PVP.
Chaque fois que vous tuez un joueur adverse, votre équipe gagne un point, et à la fin des 15 sessions l'équipe qui a le plus de points gagne.

Donc pour chaque session les 6 joueurs doivent être présents et doivent pouvoir se parler via Skype pour la communication interne. Aucune communication entre les 6 joueurs possible pour plus de mystère. Le serveur sera down hors session.

Les possibilités sont énormes, on peut imaginer qu'une équipe décide de bâtir un grand fort tandis qu'une autre se fait des avants-postes dans les arbres pour la sécurité. Les coffres doivent être visibles (=pas cachés sous terre, mais dans la base ou dans une caverne possible par exemple), et impossible de les protéger résultat les équipes peuvent se voler entre elles.

Ce ne sera pas filmé pour éviter toute triche (peut-être les saisons suivantes on verra mais pas pour commencer).
Voilà, donc si vous êtes intéressés pour un retour aux sources de Minecraft (Survie, construction, PVP), n'hésitez pas à poster votre candidature mais à savoir que seuls des gens MATURES participeront à cette série, et voici les conditions pour y participer :

- Bien écrire en Français (peu de fautes)
- Ne pas tenter de tricher
- Avoir un micro et le logiciel Skype
- Avoir acheté le jeu (aucune version Crack !!)
- M'envoyer un MP avec vos motivations et votre expérience de jeu (désolé pour les débutants mais il faut connaître le jeu, après pas besoin d'être un expert mais avoir fait plusieurs parties et connaître un peu le multi)
- Savoir déconner (mais pas tout le temps, un juste milieu^^)
- Être pas mal disponible (de quoi faire une saison en deux ou trois semaines)

Voilà, j'espère que ça intéressera du monde !

Bonne idée!
Je ne pourrais malheureusement pas participer (disponibilité), mais ça en amusera plus d'un!
Ce serait aussi super si quelqu'un pourrais créer un plugin permettant de compter les kills (moins de triche), ou peut-être en existe-t'il déjà un?

Bonne chance pour trouver des participants!

Juste pour savoir, est-ce que ce post est trop long ou est-ce que ce n'est juste pas intéressant comme projet ? Car je pensais recevoir pas mal de demandes, mais là on est que trois pour le moment...

C'est une bonne idée je trouve, mais tu n'as pas peur que Fanta,Elarcis,Biloulette et Pimps te poursuive pour plagiat :D (EDIT : A prendre avec humour bien entendu ^^)
Enfin bref, je serai bien partant mais avec la rentré le 1er Septembre sa va être difficile

Contacte moi par MP avec ton pseudo Skype et tu seras sûrement accepté. on fera un rendez-vous ce soir vers 21h pour l'organisation et peut-être la première session on est 4 (si tu participes). Ensuite si tu es dispo ça fait environ 2h30 de jeu par semaine dont 5 sessions, on peut imaginer 2 sessions le vendredi soir, 2 le samedi soir et 1 le dimanche ou des trucs comme ça, ou alors on répartit sur la semaine on verra bien.

Allez encore 2 places !

Quelques "news", on a joué la saison I (et j'ai gagné avec Valbuena muahaha^^), et on va commencer la saison II Mardi prochain, donc on a joué 2vs2 vu que personne ne se présentait mais donc nous recrutons deux autres joueurs actuellement ! Voici les règles de la saison II :

- La carte est limitée à 500 cubes
- Les 4 premiers jours de jeu sont SANS PVP
- Après 4 jours (nuit inclue) chaque équipe doit avoir construit une maison de plus de 10x10 cube
- La maison de chaque équipe doit contenir une pièce (sous-sol ou grenier) dans laquelle seront placées la totalité des ressources de chaque équipe (excepté celles qu'elles gardent dans leur inventaire)
- Le gaganant est celui qui réussit à poser une TNT dans la salle des coffres adverses et à la faire exploser grâce à de la lave
- Du jour 4 au jour 10 les équipes peuvent se combattre mais il est impossible de gagner
- A partir du jour 10 les équipes peuvent gagner
- La salle des coffres doit avoir un accès visible
- Il est interdit de placer des coffres en dehors de cette salle