[Discussion] Parlon un peu des serveurs bukkit

Maxime_357

Expert en Lamasticot
17 Février 2013
48
0
3
28
Belgique
Bonjour tous le monde, j'ai constaté depuis un certain temps une chose étrange...Qui c'est bien évidement confirmer avec la sortie de la 1.5.
Pourquoi quand la MAJ minecraft sort il n'y a pas directement aussi la MAJ bukkit ? En sachant qu'une partie des développeurs de Bukkit travail avec Mojang...Ils pourrait attendre de faire les 2 MAJ avant de tous sortir non ? Quelqu'un aurait une explication ou autre ?
Serte il y a une possibilité de passer le serveur en 1.5 mais nous ne disposons que de la moitié de la 1.5, on peut y jouer avec la 1.5 mais pas jouer avec les blocs de la 1.5 car ceux-ci reste inchangé de la 1.4.7...
Bref tous sa pour vous demandez si quelqu'un aurait la réponse a ma question :)
 

moukdelayaute

Architecte en herbe
10 Janvier 2013
78
7
48
46
je ne suis pas expert mais je sais que bukkit sort toujours leur version bien après le temps de faire l'adaptation des pluggins etc. une version devellopeur mais souvent buggée est dispo quelques jours après. si tu veux eviter crash rollback mieux vaut attendre un peu surtout que cet maj 1.5 est assez massive
voila comme beaucoup patience
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
La version de bukkit sort relativement rapidement mais n'est pas stable, en revanche un mois d'attente est parfois suffisant pour que les plugins et craftbukkit soient stables et a jour ;)
 

moukdelayaute

Architecte en herbe
10 Janvier 2013
78
7
48
46
Merci de ces infos,
je sais que ce n'est pas mon message mais je profite de l'occasion pour me renseigner sur la dernière version bukkit
Avez vous déja installé le 1.5.1 (si vous etes sur un serveur bukkit) ou pas? Pensez vous qu'il faille encore attendre ou jugez vous que la derniere version est satisfaisante?
D'avance merci
 

Tyuro

Architecte
11 Février 2013
909
84
147
27
Personnellement, j'attends toujours la version stable de bukkit pour l'installer, de plus, lors de la sortie de la version stable, les plugins seront aussi à jour! Après, si tes joueurs ne veulent pas attendre ou si tu est capable de mettre toi même à jour tes plugins, installe la tt de suite!
Je conseille néanmoins fortement d'attendre la version stable pour éviter les bugs, gros lags, ou même rollback, relativement énervent...

Cordialement
 

moukdelayaute

Architecte en herbe
10 Janvier 2013
78
7
48
46
je n'arriverai pas a mettre a jour les pluggins c'est certain en plus si multiverse bugg ca va etre tres problematique pour notre serveur. merci de ta réponse !