Redstone Un porte a code avec un piège.

Dragoon1010

Bucheron
11 Juin 2011
143
7
13
Salut a tous.

Voici mon premier tuto sur la redstone. Alors c'est très certainement du déjà vu, mais je souhaitais vraiment montrer ceci de fond en comble dans un tutoriel vidéo, soyez indulgent, ceci est mon tout premier tuto.

le tuto se divise en 2 partie dont voici les liens :

Partie 1/2​

Partie 2/2​

Enjoy !

PS: n'hésitez pas a me faire part de vos avis, tant que vos post sont constructif, je serais ouvert a toute critique. =)

il y a plein d'univers trop peu exploré encore, plus ou moins complexes, ou si déja fait, encore trop vague, fonce la dessus.

Des exemple en tête ?

Il y as un système qui pourrais intéressé pas mal de personnes, qui as déjà était exposé, mais pas optimisé. Il consiste a faire reculer des blocs, puis de les caché de coté pour faire apparaitre un passage. Ce tuto existe déjà, mais a chaque fois que je l'ai vu, il étais dit que malheureusement, des torches de redstone était voyante par dessus ou autre, mais j'ai réussi a faire un système qui ouvre le passage, et la seul chose visible sont les pistons (et encore je peut les cacher), ce qui permet de faire une entrée clean !

Sinon j'ai aussi un cinéma a base de redstone a faire découvrir avec éclairage dynamique, et écran qui s'allume et tout le touin-touin.

Ce que j'ai en tête, et bien je peux te proposer un "centre de contrôle". A l'aide d'un démultiplexeur commandé via 3 bits (donc 7 systèmes possible, ou 6 si on prend l'état initial comme une entrée de pause.). Améliorable par un encodeur Octal / binaire tant que l'on y est. Mais c'est un peu plus complexe ça. Pourquoi pas un centre de contrôle d'agriculture, ça peut être fichtrement intéressant de pouvoir récolter les ressources via seulement 2 boutons.

Bêtement, je pense à une gare minecraft toute option, j'entend par là LA porsche des gares minecraft, tout équipé. Je n'ai vu que des gares qui ont le minimum requis et je pense que de ce coté la, il y a un bout à exploiter.

Sinon ton entrée clean comme tu dis es un tutoriel très intéressant qui en dépannera plus d'un.

Bon, la tout de suite en tête, je n'ai que ça, mais je suis certains qu'il en existe plein d'autre encore, faisant intervenir des systèmes plus ou moins complexe. j'éditerais au pire si j'ai un flash constructif ;)

Je ne vois pas l'intérêt du démultiplexeur dans un système de récolte des ressources ? O_o

Ou alors c'est moi qui n'est pas pigé le truc xD !

Conçernant les gares, je ne vois pas trop non plus ce que tu veut dire. Tu parle de faire un tuto permettant d'avoir une gare qui te distribue des minecart, les ranges, vérifie qu'il y as des gens etc ?

voila, accessoirement, ne te permet pas d'envoyer plus de deux minecarts en même temps tant que le 1er n'est pas partit et d'autre option sympathique.

et le démultiplexeur ici servirait non pas pour récolter, mais pour commander les différents systèmes de pilotage. En faite moi, je vois dans minecraft, le démultiplexeur, principalement comme un centre de contrôle. Tu me suis? J'ai cité l'agriculture par défaut pour donner une image. Mais ca peut centraliser l'ouverture des portes, de la lumière etc, en ayant que très peu de bouton. ca peut être intéressant de ce coté la.