Création Un présent à une idole

alexy999

Aventurier
22 Janvier 2015
6
3
3
31
Bonjour bonjour !

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je souhaite remercier quelqu'un pour m'avoir - indirectement - permit de m'épanouir dans des études artistique qui me correspondent parfaitement alors que j'étais désespéré quant à mon avenir professionnel suite à deux cuisants échec universitaires.

Et cette personne n'est autre que le grand, le sublime, le gargantuesque, l'énormisime, le noble, le beau, le gwakesque, l'élégant, le rayonnant, l'immense et respectueux : Roi Lennon.

En effet, en pleine déprime quant à l'avenir, je suis par hasard tombé sur la vidéo d'une conférence à une convention suisses du duo Joueur du grenier et de notre ami susnommé. Et le discours qu'il a tenu quant au fait de poursuivre une voie professionnelle épanouissante plutôt que frustrante mais plus sûre et plus "estimée", et bien ce discours, il a réchauffé mon coeur et me voilà à faire des maquettes, des gribouillis et des tâches de peinture plutôt qu'à désespérer devant un syllabus de 250 page de droit.

Or, je veux remercier monsieur Lennon à la Made in Asia qui se tiendra à Bruxelles mi-mars 2015. Et pour cela, quoi de mieux qu'un cadeau représentant ce que je lui dois : une maquette ! Mais de quoi me direz vous ? Et bien d'Azur, la commune aux milles facettes de son créateur et bourgmestre le Roi Lennon. Et c'est bien là le problème qui nécessite votre aide ... :D

Hélas, j'ai eu beau chercher en vain, je n'ai pas trouvé d'image ou de vidéo montrant explicitement à quoi ressemblait la ville à ses débuts. J'en ai vu tellement de versions différentes, grandes métropoles ou petit hameaux, que je ne sais pas laquelle suscitera la plus grande nostalgie chez Bob.

Si qui que ce soit parmi vous est également un grand fan de monsieur Lennon, je lui quémande assistance dans ma quête pour obtenir des screenshots ou d'autres idées minecraftiennes dont une maquette pourrait surpasser Azur dans le coeur du pyrobarbare !

JiUkCw2.gif

Bon, désolé pour le double post.

J'aurais espéré trouver de l'aide ici, mais vu que personne ne semble intéressé je pense que cette maquette / mise en scène aura un autre thème que Minecraft. Skyrim peut être car c'est un univers lui aussi très symbolique quand on pense à Bob, ou un méli-mélo de jeux sur lesquels il a fait des playthrought de +/- vingt épisodes.

Quoiqu'il en soit, je posterai tout de même l'avancée du projet ici car les quelques j'aimes que j'ai reçu me laissent croire que ça en intéresserait certain. Si entre temps vous avez quelque chose à proposer concernant le projet, je suis preneur de tout avis / idées que ce soit sur Minecraft ou tout autre thème :D

Histoire sympa, à mon avis la raison pour laquelle tu n'as pas eu d'avis c'est tout simplement parce que la plupart des gens, trouvent et j'en fais partis, que l'idée, bien que gratifiante pour ce Youtubeur que je ne connais que de nom, est une peu exagérée, ta réussite tu la dois à toi même et à personne d'autre.. Exagérée voir grotesque enfin ce n'est que mon avis hein ;)
Bonne chance quand même pour ta maquette, si ça te fais plaisirs à toi même c'est le principal.

Je suis bien placé pour savoir qu'hélas non, j'étais bien trop occupé à me morfondre sur quelles études faire pour assurer mon avenir de manière purement pratique et sans une once de passion, que sans son point de vue sur la question, je n'aurais jamais eu le déclic par moi même.

Franchement, à mes yeux, même si ce projet aura beaucoup d'ampleur pour un cadeau, ce n'est rien en comparaison de ce que je lui dois. De plus, outre ses propos qui m'ont énormément aidé, depuis que je l'ai découvert, il est aussi mon "poeple" préféré pour la bonne et simple raison que je partage son comportement déjanté à l’extrême. :D

Bon, j'ai choisis les référence que je veux caser dans ma mise en scène.

L'idée première était de faire une maquette de la nouvelle grande demeure actuelle du Lennon sur Skyrim mais je vais manquer de temps et ignorant comment Bob se rend à Bruxelles, je ne vais pas lui coller une maquette de 50x50 s'il repart en bus (j'exagère à peine ... pour le bus, pas pour la maquette). Donc j'envisage quelque chose de plus petit, un 20X40 par exemple. Représentant probablement un couloir/embranchement dans les ruines d'un donjon partiellement à l'air libre.

Les 5 grands playthrought de Bob :

- Skyrim
C'est l’élément le plus important et pourtant je manque d'idées, soit je donne un casque de barbare à l'avatar de Bob (mais pas sûr du rendu) soit je lui fait lancer une boule de feu (mais pas sûr qu'on comprenne la référence), je pourrais également faire un crâne sur une étagère avec une bulle lui faisant chanter la chanson du pyrobarbare.

Mais pour moi, aucune de ces référence n'illustre assez bien l'importance du lets play de Skyrim. Le décor lui même devrait évoquer Skyrim mais je n'ai aucun lieu emblématique en tête pour ce format réduit. De même, un dragon serait super, mais le prix s'envolerait ...

Donc pour moi la solution le plus évidente, c'est un Fus Roh Da. Avatar Lennon sera en train de crier et les ennemis devant lui seront balayé ... apprenant à voler grâce au légendaire savoir Lennonien.
- Castlevania
La croix de combat est vraiment propre à cet univers, c'est un fouet de chaîne retractable. Je pense en faire l'arme de l'avatar Lennon avec des barbelés de modélisme.
lords-of-shadow-4.jpg
- The Evil Within
Le boss de fin m'a beaucoup plus de par son design, je devrais pouvoir bien m'amuser à sculpter sa grosse tête d'appareil dentaire et de cerveau en bocal qui essaye d’attraper le Lennon à travers un trou dans le mur ou par dessus le décor.
captur11.jpg
- Shadddow of Mordor
Mon choix doit encore se faire entre un Gollum en fond planqué dans un coin, ou un elfe peint en spectre bleu pour représenter le fantôme Celebrimbor même si le prix de gollum (5.20€) est bien plus intéressant que des simili seigneurs elfes à 15-20€.

99061499075_GollumTheNEW02.jpg
- Brutal Legend
La guitare du Lennon me semble plus appropriée pour ce jeu que le dragster auquel j'avais pensé à la base. Dans le dos de son avatar, elle sera du plus bel effet, avec peut être, pourquoi pas, un disque d'or encadré quelque part pour rendre hommage à l'une des chansons du pyrobarbare.
hqdefault.jpg

5 autres jeux de Bob que j'ai suivi et adoré :

- Orcs must die 2
Il me reste quelques pièces de figurines d'orcs, je les vois bien se faire démembrersous une pluie de flèches tirées par ce piège emblématique du jeu.
ArrowWallScreenGranted.png
- Faster Than Ligth
Le jeu étant en 2D, je compte représenter le vaisseau de la même manière dans le fond du diorama. Probablement derrière le monstre d'Evil Within, sur une tige.
280px-Cruiser_Hull_Kestrel_A_The_Kestrel.png
- Worms Revolution
Là encore, le worm devrait être amusant et simple à sculpter, l'arme aisée à bricoler. Bref, un des ajouts les plus faciles ...
worms_iphone_172pd.jpg
- Peggle
Pour ce jeu, je pense qu'une bille rebondissant sur des taquets (les briques si vous préfèrez) le long d'un mur serait du plus bel effet, cet taquets seraient même l'occasion de rajouter des touches de couleur avec des LED.
peggle-3-3.jpg
- Gang Beasts
Les personnages sont faciles à sculpter, celui que j’intégrerai portera le même cosplay que moi à la Made in Asia, un peu comme une signature picturale ^^
14a346bb123580f8070542dc39ef818e9c809bd1.jpg

Et j'aimerai tout de même mettre un clin d'oeil à Fanta avec :

- The Escapist
Une autre série de Fanta que j'aime beaucoup, soit le prisonnier Fanat sera dans une cellule, soit la cellule sera vide et on pourra voir Fanta (en 2D comme pour Faster than Light) se creuser un tunnel sous la surface (encore une belle occasion de mettre des LED pour apporter de la couleur à l'ensemble).
maxresdefault.jpg
- Tropico V
Tropico m'a beaucoup plus, j'ai trouvé une figurine de chef de char (sans les jambes donc, qui avec une moustache et quelques modification du costume en résine, le tout avec les bonnes couleurs, fera un parfait fanta-dictateur. Au vu de l'absence de jambe, il sortira soit d'une cheminée, soit d'un trou à la taupiqueur ^^
maxresdefault.jpg
99060105276_CommanderPaskLeadImage01.jpg

Croquis et premiers bidouillages suivront bientôt :D

PS : Pour ceux qui ont lu "Avatar Lennon" sans trop savoir de quoi je parlais, et bien je ne suis pas encore sûr de la figurine que je vais utiliser mais celles-ci me semblent chouettes (avec tête et armes différents bien sûrs).

99060201134_ChampionofKhorneNEW01.jpg
99070201004_WoCChaosLord01.jpg