Résolu Un problème de boussole.

ddzouille0202

Bucheron
6 Janvier 2017
23
0
14
28
Salut a tous, je me présente je suis un jeune créateur de serveur.
Alors je vous explique mon problème. Je suis entrain de crée un serveur mini game, j'utilise bungeecord pour connecter les serveurs. Alors, j'utilise bungeeportals et chestcommande pour me téléporter sur les mini jeu.
Et le problème est avec chestcommande. Il fonctionne très bien mais quand on se connecte au serveur, la boussole que j'ai configurer n'est pas directement dans l'inventaire.
Alors je me demandais si quelqu'un pourrais m'aider comment faire pour que quand ont rejoint le serveur la boussole sois dans la hotbar a la 5ème position et que on ne puissent pas la drop ou la déplacer dans l'inventaire.

Et aussi autre petite demande quelqu'un sait comment faire pour que dés que on rejoint le serveur on sois au spawn et pas a l'endroit ou ont ses déconnècter ?


PS: je m'excuse des fautes mais j'ai quelque problème niveau orthographe et ses un peux gênant.


MERCI !!
 
Bonsoir ! Alors il existe le plugin Skript qui répondrai à toute tes demandes. Dis moi si tu sais coder en Skript ou pas du tout. Je peux te le faire très rapidement et très simplement et tous tes problèmes seront réglés. ;) Tient nous juste au courant ;)

AlexFatta
 
Merci pour ta réponse j'ai le plugin skript dans tout mais serveur mais je n'ai jamais su le codé c'étais un ami qui me le faisais mais on ses disputer ducoup moi je ne sais pas l'utiliser si tu pourrais me le faire sa serais cool et pour info je suis en 1.8 !
Merci

PS: Pardon pour les fautes.
 
D'accord ! J'aurais besoin que d'une chose, c'est la commande qui fait en sorte d'ouvrir la boussole, mais je suppose que c'est /menu ;)

Je te tient informé,

AlexFatta

PS : pour le spawn, tu fais /setspawn et c'est ou /setworldspawn mais l'une des 2 marche très bien. Sinon là en... allez... 8 lignes je pense tu peux faire tes propres spawn toi même ;)

EDIT :
Re ! Le skript est fini à 95% je le test définitivement demain parce que là j'ai voulu améliorer l’efficacité et la simplicité du skript alors j'y ai mis 2h de plus x) Donc pour ce skript tu auras besoin du plugin WildSkript, tu dois le télécharger sur internet. Tu éteint ton serveur c'est trèèès important sinon les fichiers vont pas se créer. Tu met le skript dans le dossier /plugins/Skript/scripts/. Ensuite tu démarre ton serveur. Dans les log tu verras des messages en couleurs qui disent que le dossier Skmenu et le fichier menu.yml existent pas et qu'il va les créer c'est normal. Une fois que ton serveur est entièrement démarre, dans la liste de tes plugins tu aura un dossier Skmenu qui sera crée. Tu vas dedans et tu ouvre le menu.yml. Tu dois modifier ces lignes :
- Commande : <la commande qui ouvre ton menu avec le slash>
- Nom du menu : <Tu met ce que tu veux avec ou sans le code couleur>
- NoDropWorld : <tu met le nom du monde dans lequel tu ne veut pas qu les joueurs puissent drop leu boussole>

Une fois les lignes modifiées, tu dois restart ton serveur pour que ca fasse effet.

Voili voilou je te tient informé demain, peut être que ces informations changeront notamment au niveau des lignes à rentrer dans le menu.yml mais je te dit tout ça demain ;)

Hésites surtout pas si tu as des questions on est là pour ca ;) Pareil qi tu as peur de te gourrer dans une manip normalement ton serveur crains rien mais pareil on est là pour t'aider.

Sur ce, je te donne tout ca demain, :D

AlexFatta, toujours le même

Ca y'est ! C'est fini ! Je met le Skript et le code à la suite. Dans ton fichier menu.yml tu dois mettre le nom de ton menu et la commande sans le slash. Tu suis les instructions données plus haut et tout ira bien ;)

Tient moi au courant,

Alex

HTML:
on load:
    if folder "plugins/Skmenu" doesn't exists: #Vérification du dossier
        send "&eLe dossier plugins/Skmenu n'existe pas ! " to console
        send "&aCréation du dossier en cours." to console
        create folder "plugins/Skmenu" #Création du dossier
        send "&2Dossier créée" to console
    if file "plugins/Skmenu/menu.yml" doesn't exists: #Vérification du fichier
        send "&eLe fichier n'existe pas !" to console
        send "&aCréation de : menu.yml.." to console
        create file "plugins/Skmenu/menu.yml" #Création du fichier
        wf "Commande: /menu" to "plugins/Skmenu/menu.yml"
        wf "Nom du menu: &6Menu" to "plugins/Skmenu/menu.yml"
        wf "NoDropWorld: monde" to "plugins/Skmenu/menu.yml"
        wait 1 tick
        set {commande} to value "Commande" get of "plugins/Skmenu/menu.yml"
        set {menu_name} to value "Nom du menu" get of "plugins/Skmenu/menu.yml"
        set {nodropworld} to value "NoDropWorld" get of "plugins/Skmenu/menu.yml"
        stop
    else: #Dans tous les autres cas il faut set la(les) variable
        set {commande} to value "Commande" get of "plugins/Skmenu/menu.yml"
        set {menu_name} to value "Nom du menu" get of "plugins/Skmenu/menu.yml"
        set {nodropworld} to value "NoDropWorld" get of "plugins/Skmenu/menu.yml"
       
       
command /message:
    trigger:
        send "%{message}%"
       
on join:
    clear player's inventory
    wait 1 second
    give player 1 compass named "%{menu_name}%"


on right click:
    if player's tool is compass:
        if name of player's tool is "%{menu_name}%":
            make player execute command "/%{commande}%"
           
on drop:
    if player's world is "%{nodropworld}%":
        cancel event

Fichier : https://cloud.srv1.rochodc.com/s/9b0Phy85jKZTNQv

Voilà voilà !! :D
 
Dernière édition:
Merci je vais essayer sa tous de suite
Et pour le /setspawn avec essentials je l'ai fait mais quand je me connecte il me met pas au spawn mais au dernier endroit on on sais déconnecter et j'ai regarder dans ton skript dans on join on dois pas ajouter un truc du style "execute commande /spawn" pcq je comprend un peux mais je ne sais pas le codé.

PS : Je m'excuse pour les fautes.

Non ses bon j'ai trouver je me suis servi des autre ligne de ton code quand tu dit que la boussole dois faire la commande /%{commade}% bah je l'ai copie sur le on join et j'ai mis /spawn a la place et sa fonctionne merci

PS : je m'excuse des fautes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de problèmes ! Hésites pas si tu as des questions et n'oublie pas de passer le sujet en résolu ;)

AlexFatta