Un problème inattendu est survenu et le jeu a planté. Nous sommes désolés pour la gêne occasionée.

VildoxYTB

Aventurier
20 Juin 2017
11
1
4
123
Bon j'ai un problème avec le nouveau launcher de Minecraft, quand je le lance aucun soucis mais quand je clique sur jouer ça relance le launcher et ça fait "Un problème inattendu est survenu et le jeu a planté. Nous sommes désolés pour la gêne occasionée. Puis voilà ça ne s'ouvre pas, des fois il s'ouvre je ne comprends pas. Et souvent je suis obligé de désactiver avast pendant 10 minutes pour lancer minecraft car sinon ça fait "Minecraft launcher a cessé de fonctionner" et après ça fait "The application was unable to start correctly (0xc0000005). Click OK to close the application." Sur les autres forum, topics, ils disent tous de mettre à jour ma carte graphique, mais elle l'est déjà !
 

VildoxYTB

Aventurier
20 Juin 2017
11
1
4
123
Ma carte graphique c'est une nvidia geforce gt 130m et j'ai vérifié sur touslesdrivers.com , sur driver booster et sur geforce experience
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc il est bien à jour (je demandais quand même car pas mal de personne vérifies avec le gestionnaire de périphérique de windows qui ne trouve jamais de mise à jour).

Est-ce que le jeu fonctionne avec l'ancien launcher ? https://minecraft.net/fr-fr/download/alternative (deuxième de la liste).