Un remplaçant pour le clavier-souris ?

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pour commencer, si vous pensez que les périphériques d'entrée (je ne connais pas le nom gamer) sont optimisé, lisez ça.

Le sujet de la disussion/polémique est donc : "Quel serait un équivalent du clavier-souris, mais en mieux ?".
Je tiens à préciser que cet équivalent devra être prévu pour un usage général de l'ordi, et pas juste pour des jeux vidéos (il existe déjà des trucs qui remplacent ZQSD, ça s'appelle des "manettes").

Voici mon idée, vous pouvez la commenter et/ou proposer la votre :
Les paumes sont posés sur deux appareils (un à droite, un à gauche). On peut augmenter l'appui (un peu comme un clic de souris) sur deux touches (4 étant donné qu'il y a appareils) : une en dessous de la paume, et une en dessous de l'avant-bras.
Ensuite, chacun des doigts repose sur un joystick attaché aux appareils (donc 5 joysticks x 2 appareils), comprenant un spécial pour le pouce (au lieu d'être orienté vers le haut, il saille sur le côté de l'appareil).
Les joysticks ont 8 directions et peuvent être cliqués (comme sur des manettes classiques).

Résumé :
2 appareils x (1 bouton avant-bras + 1 bouton-paume + 4 joysticks classiques + 1 joystick-pouce)

Contrôles suggérés :

retirer les mains des appareils : si aucune tâche ne s'execute (les auto ne sont pas comptées), l'ordi s'éteint, sinon, il se mets en veille.
Lettres : Les symboles semblables sont situés à côtés (par ex, le joystick de l'index gauche fait "e" en avant, "è" à droite, "é" à gauche et "ë" en arrière)
shift, ctrl, alt... sont remplacés par les clics des paumes et des avants bras (ça fait 4! combinaisons, donc ça va...)
et logiquement, le glissements des deux appareils remplacent la souris et le zoom.

Ajouts plus "sportifs" :
-glissement de gauche à droite (et inversement) des avant-bras : changer d'onglets ?
-mouvement de la tête (avant : zoom, arrière : dézoom, côtés : je sais pas)
 

manonbe01

Architecte en herbe
18 Novembre 2015
192
55
90
23
Ca a l'air compliqué (je suis pas sûre d'avoir tout compris...)

Je préfèrerais un truc à commande vocale (à voix basse pour pas déranger tout le monde lol).
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ca a l'air compliqué (je suis pas sûre d'avoir tout compris...)

Je préfèrerais un truc à commande vocale (à voix basse pour pas déranger tout le monde lol).
Oui, mais ça serait plus lent et plus éprouvant comparé aux mouvements...
En revanche, on pourrait utiliser des commandes vocales dans des occasions rares (éteindre l'appli, menu, changer de vue...)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Contrôle par la pensée, aléslt.
Y'a déjà l'érection qui marche comme ça :3.

Nan mais en vrai le contrôle par la pensée serait super classe, mais ce serait vraiment un truc de flemmard xD. Après d'un point de vue plus scientifique, j'suis sûr que nos aires cérébrales se remanierait profondément si les jeux devaient fondés sur ce contrôle par la pensée. Mais bon, j'pense que ça n'est pas pour tout de suite ^^.
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois