Un serveur Minecraft inspiré de jeux vidéo ??

Seriez-vous intéressé par un serveur Minecraft inspiré d'un jeu vidéo ?

  • Ouais ! Carément !

  • Oui

  • Pourquoi pas ... Mais je n'y jouerait pas tout le temps ...

  • Pas vraiment non ...

  • Non

  • Je trouve que c'est une idée débile ...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Le Général Licorne

Poulpe breton
15 Mai 2016
533
188
155
Salut !
Premièrement je tiens à dire que c'est seulement une idée,
Si elle marche je pourrais sans doute la concrétiser, mais on n'y est pas ...

Je suis juste là pour vous demander de débattre d'un sujet :
Est-ce que vous seriez intéressés par un serveur Minecraft inspiré d'un jeu vidéo ?
Je tiens à préciser que les "jeux candidats" sont :

- Clash Royale
- Team Fortress 2
- Overwatch
- Dota 2
- Bloons TD Battle
- Grand Theft Auto V

Bref, des jeux plutôt sympa, à jouer à plusieurs.

Je voudrais donc, que toutes les personnes qui lisent ce post répondent au moins au sondage,
et au mieux parlent de cette idée en commentaires.
(Évidemment si vous voulez proposer d'autres jeux, je reste ouvert du moment que c'est un
jeu agréable et où l'on peut jouer en coop)

D'autre part je ne pourrait pas réaliser ce genre de projet seul, donc ...

Cordialement, Le Général Licorne.​
 

Roxas_Simili

Bucheron
26 Mai 2017
16
3
14
23
Salut !
Premièrement je tiens à dire que c'est seulement une idée,
Si elle marche je pourrais sans doute la concrétiser, mais on n'y est pas ...

Je suis juste là pour vous demander de débattre d'un sujet :
Est-ce que vous seriez intéressés par un serveur Minecraft inspiré d'un jeu vidéo ?
Je tiens à préciser que les "jeux candidats" sont :

- Clash Royale
- Team Fortress 2
- Overwatch
- Dota 2
- Bloons TD Battle
- Grand Theft Auto V

Bref, des jeux plutôt sympa, à jouer à plusieurs.

Je voudrais donc, que toutes les personnes qui lisent ce post répondent au moins au sondage,
et au mieux parlent de cette idée en commentaires.
(Évidemment si vous voulez proposer d'autres jeux, je reste ouvert du moment que c'est un
jeu agréable et où l'on peut jouer en coop)

D'autre part je ne pourrait pas réaliser ce genre de projet seul, donc ...

Cordialement, Le Général Licorne.​
J'ai l'impression que tu as écrit sa juste après avoir vu mon post :p
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je l'ai écris après avoir vu le post de @Clen Vingt-trois, avant de voir le tien.
J'ai l'impression que tu as écrit sa juste après avoir vu mon post :p
Heu...on parle de quels posts là ?

Bon, vu qu'on m'a appelé, je vais donner mon avis : le concept même de Minecraft est la création (enfin sauf si farme en survie, auquel cas tu n'as rien compris). Perso, je ne vois pas l'utilité de reproduire un gameplay à l'identique, étant donné qu'il y aura toujours des graphismes pourris, que ce ne sera pas optimisé pour minecraft.
Regarde le tf2 de Hypixel (ou chaipuqoi, flemme de trouver) : tout seul, c'est pas mal. En revanche, si tu le compare au vrai jeu...bah... c'est de la
Donc, ou le créateur/mappeur/serveur ne fait l'adaptation que pour lui-même, pour avoir un défi (ex : ça fait plusieurs années qu'on essaie de reproduire le Risk dans Minecraft), ou alors il essaie de transformer le gameplay pour qu'il soit bon sur Minecraft : la reproduction pourrie devient alors une oeuvre inspirée.

En conclusion, si les jeux cités gardent le même gameplay, alors ce sera naze. En revanche, si le créateur ne les utilise que comme forme, et donne au jeu un fond adapté à mc, alors cela pourrait être un bon truc.

Mais parmi tous les jeux que tu propose, je ne vois que gta qui puisse être adapté correctement (je ne vois pas en quoi on peut recréer clash royale ou un fps dans minecraft...).
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Petite idée pour Clash royale :
Les joueurs se baladent dans l’arène avec des œufs de monstres qui leurs sont givés a intervalles réguliers. Les monstre invoqués grâce a ces œufs peuvent attaquer le joueur adverse et/ou des bâtiments adverse.

Après pour gérer tout ça je sais pas trop, mais avec des plugins voire des mods ç’a doit être réalisable.