Un serveur sans internet ?

Longcroc

Bucheron
13 Juillet 2011
236
1
13
Bonjour à tous.

Pour cette année scolaire, je suis à l'internat, et je peux prendre mon ordinateur, n'ayant pas de wifi la bas, est-ce qu'il est possible de jouer avec mon "colocataire" de chambre, possédant lui aussi un ordinateur et minecraft. Comment pouvons nous jouer ensemble ? N'est-t'il pas possible d'établir une connexion entre nos deux ordis et ensuite de jouer ?

Et si c'est possible, est-ce qu'on peut faire pareil mais avec le minecrafr classique, il faudra un client pour y jouer.

Long-croc
 

Theknarfal

Architecte en herbe
15 Septembre 2011
172
32
135
26
In a Minecraft World
Salut , en gros , il te faut le câble qui est normalement fournis avec ta box , qui te permet de connecter ton pc a ta box , mais la tu a juste a connecter ton pc a celui de ton pote , puis de trouver l'ip de ton pc avec le cmd , d'ouvrir ton serveur et donner l'ip a ton pote , rien de plus difficile si je ne me suis pas tromper bien sur ^^
 

Sirumen

Aventurier
5 Octobre 2011
34
0
1
45
Tu peut aussi te servir d'une clef wifi et ce logiciel Connectify
Je m'en sert pour jouer avec mon fils.
En fait le logiciel te crée un serveur wifi.
Je dit une clef usb Wifi parce que si crée ton Hotspot wifi via ta carte wifi embarqué bah tu peut plus te connecté avec ( vu qu'elle est déjà utilisée ).
Donc je résume.
Clef USB WIFI >Connectify > Hotspot
Ton pc et celui de ton pot se connecte dessus pis c'est tout.
D'ailleurs c'est même pratique pour contrôler le gamin. Quand je veut qu'il est plus internet. Je coupe le logiciel ;)
 

Longcroc

Bucheron
13 Juillet 2011
236
1
13
Nan c'est bon, j'ai tout réussi avec les moyens du bord. J'ai créé un réseau ad hoc, il s'est connecté sur mon ordinateur, j'ai donné le code ip. Mais on a eu un soucis, le launcher minecraft, quand on met en mode offline, le pseudo deviens player, et on ne peut pas se connecter à deux dessus, on de mes amis m'a donc envoyé un launcher SP (minecraft cracké) pour prendre n'importe quel pseudo, et ça a marché !