Configuration Un serveur sur Rasberry PI ou Orange PI?

TNTQuentin

Map-Makeur,Redstonneur/Commandes-blockeur.
25 Octobre 2014
25
3
19
24
En Normandie,le pays de le pluie 24/7.
https://fr.aliexpress.com/store/pro...ce-development-board/1553371_32516755321.html
Voici un "mini ordi" sur lequel on peut installer un OS et éventuellement créer un serveur. Je sais bien qu'un serveur demande bcp de ressources, mais peut on tirer quelque chose de ce mimi ordi ? Le but étant de faire un serveur communautaire (~25-30 personnes Connectées simultanément) pour presque rien, n'ayant pas trop envie de louer des serveurs (je m'y mettrai évidement si la comunautée du serv grandit, PrivateHeberg à l'air de faire de supers servs pour pas cher).
Voilà, alors à quoi puis-je m'attendre? Merci de vos réponses,
Grumbild (on peut changer son pseudo? Celui ci date de mes 10 ans...)

non, car déjà si on veut héberger son serveur chez soit il faut la fibre pour ne pas avoir trop de latence et avec ces mini pc tu va pas pouvoir acceuir plus de 10 et encore

si ces du vanilla et que tu veux 20 personne il te faut environ 3go de ram et beaucoup plus de puissance

non tu ne peut pas ajouter des la ram sur un raspberry pi

Dernière édition par un modérateur:
non 20 personne = minimum 3go de ram et ce processeur est trop faible tu va ffaire tournée 10 personne max et encore pas plus

si tu prend un orange pi tu va en avoir pour environ 40 euros avec frais de port donc prend un serveur chez un hebergeur ce sera mieux

ces pour du vanilla le serveur ?

Tout à faire possibles avec les arguments java adéquat ! Genre le GCollect etc. Après tu risques d'avoir des petits freeze mais ça devrais passer ;)

Salut,
La ram est soudé sur ce genre de puce, tu ne peux pas l'augmenter.
Et le SoC (4 cortex A7 @ 1,6 GHz) risque de ne pas être assez performant.