Configuration Un serveur sur Rasberry PI ou Orange PI?

J'ai la fibre ; ) et sinon les perfs du mini pc on l'air correctes, et je pense qu il y a miyen de bidouiller pour ajouter de la ram

Si t'es le roi de la soudure, tu peux le tenter.
Je plaisante, bien sûr.

Je pense que sur ce genre de truc la ram c'est simplement des puces soudées sur le pcb, bonne chance pour la déssouder et en ressouder une derrière, sans du matériel professionel.

Et quand bien même tu y arrivais, pas sûr que ta carte mère le supporte.

Bonsoir !

J'ajoute mon grain de sel à tout cela :p

Bon alors en effet, que ce soit sur Raspberry Pi ou Orange Pi, ce sont des cartes imprimées, tu ne peux pas modifier les chipsets et autre composants de ta machine. Pars de ce principe : 1 go de RAM = 10 joueurs en comptant mods et plugins. Sans oublier le 1 Go de RAM disons pour l'OS (si c'est Linux, 1 Go de RAM suffit amplement pour l'OS), donc partant du postulat que tu es sur Linux, que tu souhaite accueillir 10 à 15 joueurs max, tu pourrait. Pour + de joueurs, tu n'as ni la puissance ni la RAM requise. De plus, cela te reviendrai plus cher pour moins de performances d'acheter un Raspberry / Orange Pi au lieu de prendre un VPS. Je te conseil OVH, en Europe et en rapport qualité / prix, tu ne trouveras pas mieux. Chaque hébergeurs est différents bien sûr mais OVH reste le leader européen. Enfin bref ceci est un autre débat, donc pour conclure, avec ce que tu propose comme machine physique, tu fait tenir 10 joueurs voir 15 grand max et je suis gentil (je suis pas sûr que le processeur fasse tourner et minecraft et l'OS). Voilà tu as toutes les réponses nécessaires à ta continuation je pense ;)

Si tu as des questions n'hésites pas nous sommes tous là pour ça ;)

AlexFatta