"unbelievable shaders" problème transparence

TheLynx

Aventurier
31 Octobre 2011
73
4
3
36
Bonsoir,

J'essaye tant bien que mal d'installer "unbelievable shaders", mais j'ai un problème à chaque fois : La transparence n'existe plus.

Par exemple, mes vitres sont opaque, l'herbe est entouré de carré blanc, etc.

Mon PC est assez puissant (de très très loin même), donc le problème de viens pas de là.
Je n'ai pas mit de pack de texture, et mon Minecraft est bien vierge avant l'installation du mod.
J'ai aussi mit Optifine, donc pas de problème là non plus.

Comment puis-je faire ?

Merci,
 

caohiminn

Bucheron
5 Avril 2012
108
3
13
Bonsoir,

Le problème est étrange, tu n'as pas de pack de texture, mais la transparence disparaît.
A-tu essayer d'en implanter un? Histoire de voir si cela ne permettrait pas une résolution (même partiel) du problème.

PS : Je te conseil le pack de Sphax, tape le sur Google, il est très connue.

Donne moi des nouvelles, je me ferait un plaisir de te venir en aide.

Bonne nuit.
 

TheLynx

Aventurier
31 Octobre 2011
73
4
3
36
278293bug.png


Voiçi un screen pour mieux comprendre.

Donc on peut voir sur les lianes, un fond vert. Sur les grilles, un fond blanc. Sur les vitres, ben... c'est tout blanc (comme sur la toile d'araigné et la torche). Aussi, sur l'herbe, on voit un fond vert. Sur les feuilles des arbres, rien n'est transparent (et pour tant, j'ai bien mit les Graphismes à Fancy (en fait, je l'ai ai tous essayer, mais j'ai toujours la même chose)).

Pourtant, dans l'inventaire, je n'ai pas ce problème (il y à bien une transparence).

J'ai essayer sans et avec un pack de texture (même avec plusieurs, comme Sphaxe Pur BD (enfin un truc dans le genre) et Soartex. Rien n'y change.

On peut voir aussi que, malgré que je n'ai pas mit de pack de texture quand je joue, les blocs d'herbe sont différents. Est-ce normal ?**

J'ai pu voir sur internet un seul post où une personne demandais de l'aide pour le même problème (sur JV.com), mais il n'a eu aucune réponse qui puisse l'aider (et moi par la même occasion).

Après, je ne pense pas que cela vienne de mon PC, car le jeu est encore très très fluide même avec le Mod.
Pour ce qui est de l'install de ce mod, j'ai suivit plusieurs tuto (écrits et vidéo) pour l'installer, mais rien n'y change.

J'espère pouvoir régler ce problème, car à vrai dire, j'ai changer de PC juste pour pouvoir jouer à Minecraft avec ce mod... sa me ferais bien mal d'avoir payé une fortune pour ne pas en profité.


** Ah, je crois bien que c'est la transparence qui donne cela en fait ^^
 

TheLynx

Aventurier
31 Octobre 2011
73
4
3
36
Ne pouvez vous pas me passer votre .minecraft (que je puisse essayer pour voir si cela ne viens pas de mon install).

Vous pouvez enlever les Pack de Texture et vos parties ^^