Une économie plus pointue?

atomikB

Aventurier
4 Novembre 2011
30
0
1
44
Bonjour minecraft.fr,
Aujourd'hui je reviens vous solliciter pour une affaire de configuration de l'économie de mon serveur:
J'ai vu sur un autre serveur un système très intéressant: On pouvait vendre ses ressources directement au serveur (commande /sell), c'est à dire qu'on recevait faisait disparaître des ressources en échange d'une somme d'argent pour chaque item ainsi vendu. On ne pouvait vendre de cette façon que les diamants, les lingots d'or et les lingots de fer.
J'ai essayé de reproduire ceci sur mon serveur via le fichier config de Iconomy, mais les possibilités de configurations sont limitées. Je fais donc appel une nouvelle fois au savoir et à la réactivité des membres de ce forum pour trouver une solution.

Dans l'idéal, il faudrait:
-pouvoir activer/désactiver la vente à la console (par de fichier permissions, on peut facilement virer le /sell)
-pouvoir définir quels objets sont vendables via la commande /sell.
-pouvoir définir le prix à l'unité de ces dits objets.

Je ne sais pas si tout ceci est facilement réalisable, je sais juste que c'est possible. Peut-être passer par un autre plugin?
Merci d'avance,
AtomikB.

Bonjour,

J'ai fais une petite recherche bukkit et j'ai trouvé le plugin qui correspond à t'a description disponible ici. Je ne le connais absolument pas, donc je ne pourrais pas t'aider d'avantage sur la config que ce qui est éxpliqué sur le post de bukkit.

Bonne continuation !

C'est pile ce dont j'ai besoin! J'avoue ne pas avoir pensé à chercher directement sur Bukkit, pensant qu'aux vues des noms farfelus de certains plugins j'aurais peu de chances de trouver.
Il me reste à le configurer, mais ça devrait se faire. Le post est bien expliqué.
Merci beaucoup à toi!
EDIT: tant que j'y pense, et pour ne pas ouvrir un nouveau topic, existe-t-il un plugin qui permet d'augmenter la hauteur maximum d'une map déjà existante? Je suis sur une grosse construction qui pour s'achever aurait besoin d'un peu plus de hauteur.

Bonsoir,

Oui j'ai entendu parlé d'un tel plugin récemment, mais il nécessite la régénération intégrale de la map :( et prendrais pas mal de ressources. Attention : Je ne suis pas sûr de cette info et si autre chose existe, n'hésite pas à te renseigner d'avantage.

Effectivement, j'ai vu quelque chose qui ressemblait au plugin que je voudrais, mais il faut régénérer la map, ce qui est impensable.
Notch n'avait-il pas annoncé que la hauteur de la map serait paramétrable?

Ah. Bon, ce n'est pas bien urgent de toute façon.
Concernant le plugin, il se trouve qu'il est insuffisant: la commande /sell de GlobadlShop ne fonctionne pas, car elle se confond avec le /sell d'Iconomy. Mon lingot d'or que j'ai fixé à 10$ avec GlobalShop est à 50$ avec Iconomy, et le /sell applique la vende à 50$. Le problème est que ce prix de 50$ n'est pas modifiable avec Iconomy.
Je vais donc tester un autre plugin: DynamicShop.

J'ai essayé, ça prend en compte la commande d'Iconomy quand même (vous n'avez pas la permission de...).
Je ne sais pas trop comment les autres se sont débrouillés, moi j'ai installé DynamicShop. Ça marche très bien, c'est simple à configurer et c'est très pratique.
2 inconvénients tout de même concernant ce plugin:
- ça n'en est pas vraiment un, mais dans le dossier configuration, il faut se taper la config de touts les items du jeu un par un. Si on ne veut en rendre qu'un seul disponible par exemple, il faut mettre "false" à la ligne disponibilité pour touts les autres.
-le fichier.jar qui permet de créer le dossier DynamicShop dans "plugins" a un défaut: il recrée le dossier à chaque reload, démarrage et arrêt du serveur. Du coup il faut toujours avoir le fichier de config modifié ailleurs, pour le remplacer une fois que le serveur s'est lancé et que le dossier a été "réinitialisé" par le .jar... Pas très pratique!

Malgré cela le système économique fonctionne tel que je le voulais maintenant. Je te remercie sincèrement pour ton aide!