Redstone Une épreuve de sauts avec des pistons

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Salut,
Je vous propose dans cette petite vidéo un systême redstone avec des pistons (4 collants) qui réalise une sorte d'épreuve d'agilité.
Il faut sauter de blocs en blocs au dessus d'un fossé (rempli de lave ici).
La difficulté supplémentaire vient du fait que les blocs se rétractent dans les murs périodiquement. Il faut donc faire une série rapide de sauts pour ne pas tomber dans la lave.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Res0qOmxlbA[/video]

Le système possède plusieurs propriétés:
Un interrupteur permet d'activer le systême (blocs qui sortent périodiquement des murs) et de l'éteindre (blocs rentrés dans le mur)
Des plaques de pression à la sortie permettent de rendre le retour facile: les blocs restent sortis. Une fois revenu à l'entrée il suffit de désactiver l'interrupteur pour remettre le systême à zéro.

Dites moi ce que vous en pensez.
Et j'espère que ca vous donnera des idées.

RE: [vidéo] Une épreuve de sauts avec des pistons

j'adooore :) prince of persia ? xD à quand le mod qui nous fait courir sur les murs ? :D

tu pourais décliner la machine pour qu'elle marche seulement une fois par passage sur une plaque

(il devra aller très vite!)

Si je t'ai bien compris, une plaque qui remplacerai l'interrupteur?
Donc Lara Croft ou Prince of Persia n'aurait qu'une seule tentative possible ? Sadique ^^
Mais comment faire pour remettre le systême à zéro ? Un bouton caché, moyen.

à chaque fois qu'on passe sur la plaque
(je me suis mal exprimé sans doute )

Okay, du coup le retour en "toute sécurité" (si besoin est) devra se remettre à zéro tout seul.