Une boule de neige blessante ?

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Comme vous le savez, un boule de neige ne blesse pas. Pourtant, ce serait pratique pour mon projet d'avoir un objet rapide à lancer. Voici mes idées pour transformer cette boule de neige en machine à tuer :
#Modifier les Attributs
#Si c'est impossible, modifier un NBT correspondant aux dégâts
Et, en dernier recours car cela demande de gérer deux entités :
#Téléporter une flèche invisible à la boule de neige.
Malheuresement, je n'ai pas réussi, c'est pourquoi je vous demande de m'aider en poursuivant l'une des trois idées ou en proposant les votres.

Merci d'avance !
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Essaies plutôt ceci:
Code:
/execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ effect @e[r=2,type=!Player] 20 1 100 true
Problème, les joueurs ne seront pas affectés. Il te faut alors passer par un système de scoreboards et autres.
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pourquoi ne pas simplement supprimer le [type=!Player] ? Cela donnerait :
Code:
/execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ effect @e[r=2] 20 1 100 true
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Comme j'utiliserai ces boules de neige en combat PlayerVersusPlayer, les dégâts de zone et ceux infligés qu lanceur sont des problèmes...
Je pensais plutôt à des DataTags pour effectuer les dommages.

EDIT : En désespoir de cause, je vais sur le wiki et j'apprends que les boules de neige endommagent l'armure !
Je pense pouvoir faire quelque chose avec ça...

EDIT : Finalement, je ne peut rien faire avec ça car différencier un dommage de boule de neige d'un dommage d'épée est impossible en 1.10...

EDIT : εὕρηκ ! Explications :
1.Je crée l'objectif bdn de type useItem.minecraft.snowball
2.Je place dans un bloc de commande à répétition ta commande avec une légère modification : les dégâts ne sont pas appliqués sur un joueur possédant un score_bdn=1.
Donc ici, lancer la boule mets un score de 1 au lançeur, et donc l'immunise. Mais il faut retirer cette immunité, sinon le lançeur ne recevra plus les dégâts des autres joueurs !​
3.Je place dans un autre bloc de commande à répétition un /execute qui demande à la boule de mettre à 0 le score des joueurs qui sont éloignés de plus de 2 blocs
Du coup, l'immunité du lançeur est retirée dès que la boule est trop loin pour le blesser !​

Voici la commandes :
Code:
execute @a[score_bdn_min=1] ~ ~ ~ execute @e[type=Snowball,rm=2] ~ ~ ~ scoreboard players set @a[score_bdn_min=1] bdn 0
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PneuX