Configuration Une bouteille à la mer.. [session.lock]

LotuxPunk

Architecte en herbe
6 Mai 2014
12
1
64
Mesdames, Messieurs,

Je viens vers vous avec dans le regard un désespoir profond qui se lis. il est maintenant 5h du matin, et cela fait 28h bout à bout que je recherche en vain la solution au problème que je vous présente ci-dessous.

Dans le fichier en annexe, vous trouverez la copie des nombreux logs se trouvant dans les fichiers de mon serveur.

Voici le problème, après quelques heures de fonctionnement et d'utilisation de différents mods, il arrive un moment ou des messages disant qu'une autre instance de "Minecraft" est ouverte dans le serveur (J'ai actuellement un VPS chez OVH) car la vérification du session.lock à échouée...

Après des heures de recherches sur des pages Google (53 pour être précis), j'ai tenté toutes les solutions possible et imaginable, passant du [1) Stopper le serveur, 2) Supprimer le session.lock, 3) Relancer le serveur] jusqu'à la vérification des chunks corrompus...

Il s'avère que je n'ai aucun chunk corrompu et que malgré mes suppressions du session.lock, rien à faire le serveur plantera quand même au final pour cette même et unique raison.

Je n'ai aucun crash report à vous fournir, ce genre d'erreur empêchera la génération d'un crash report..

Si vous avez des pistes afin de m'aider dans cette quête, je vous en serais éternellement reconnaissant !

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne année 2016 !

LotuxPunk, un gars sympa, mais désespéré par la force des choses..

Nota Bene : C'est un serveur modded avec 144 mods, j'ai créé le modpack et tout tourne très bien, sauf à un moment avec ce spam dans la console suivie d'un crash, qui ne semble pas lié directement avec une action faites InGame.

Fichiers joints

Salut,

J'ai déjà eu une erreur avec le session.lock mais cela empêchait mon serveur de démarrer. Donc c'est pas vraiment le même soucis. Moi pour régler le problème il suffit d'arrêter le serveur, supprimer le session.lock et restart. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre cela ne fonctionne pas ?
Pour le crash report la raison pour laquelle il ne peut pas être créé est simple:
Code:
java.io.FileNotFoundException: ./crash-reports/crash-2016-01-01_03.10.47-server.txt (Too many open files)
Car le JVM est limité dans le nombre de fichier qu'elle peut ouvrir (bien que cette limite soit énorme).

Certains propose de démarrer le serveur avec un argument en plus:
Code:
java -xmx1G -jar craftbukkit.jar --nojline
(Le --nojline...)
Mais je dois avouer ne pas savoir ce que cela change :/

Vous êtes sur que ce n'est pas une map corrompue ? Voici un tutoriel pour vérifier cela: https://bukkit.org/threads/how-to-fix-your-world-errors-corrupt-chunks.54254/ ou ici: http://minecraft.fr/forum/threads/comment-réparer-une-map-corrompue-10000-vues-merci.100609/

Cordialement,
Detobel36

Salut,

J'ai déjà eu une erreur avec le session.lock mais cela empêchait mon serveur de démarrer. Donc c'est pas vraiment le même soucis. Moi pour régler le problème il suffit d'arrêter le serveur, supprimer le session.lock et restart. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre cela ne fonctionne pas ?
Pour le crash report la raison pour laquelle il ne peut pas être créé est simple:
Code:
java.io.FileNotFoundException: ./crash-reports/crash-2016-01-01_03.10.47-server.txt (Too many open files)
Car le JVM est limité dans le nombre de fichier qu'elle peut ouvrir (bien que cette limite soit énorme).

Certains propose de démarrer le serveur avec un argument en plus:
Code:
java -xmx1G -jar craftbukkit.jar --nojline
(Le --nojline...)
Mais je dois avouer ne pas savoir ce que cela change :/

Vous êtes sur que ce n'est pas une map corrompue ? Voici un tutoriel pour vérifier cela: https://bukkit.org/threads/how-to-fix-your-world-errors-corrupt-chunks.54254/ ou ici: http://minecraft.fr/forum/threads/comment-réparer-une-map-corrompue-10000-vues-merci.100609/

Cordialement,
Detobel36

Bonjour, déjà merci pour votre réponse!

Alors aucun soucis pourle démarrage, mais au bout de 35 minutes / 1h, la console est spammée de "Failed to check" avant de se couper, mais aucun problème au lancement.

Pour la suppression, oui, déjà essayer 15 fois au bas mot, mais rien ..

Je vais voir pour modifier la ligne bash pour démarrer le serveur, j'utilise un panel pour simplifier l'utilisation du VPS, mais je suis sûr que le soucis ne viens pas de celui-ci.

Je vous tiens au courant des avancées! Merci bien en tout cas !

Une bonne journée!

LotuxPunk

Bonjour,

j'ai déjà procédé à un reset de la map, et le problème est survenu sur la nouvelle aussi, donc ce n'est plus une piste malheureusement..

Merci de votre proposition!

Bien à vous!

LotuxPunk

Salut,

Ok donc le soucis ne viens pas de la map ?

De quel panel s'agit-il ? Vérifier qu'un autre ne serveur ne démarrerais pas automatiquement ;)

Cordialement,
Detobel36

McMyAdmin, c'est le seul serveur qui est host sur ce serveur, étant un serveur modded, il nous faut pas mal de ressources..

Pas de problème de map, on l'as analysé avec un logiciel conçu a cet effet trouvé sur le forum officiel de Minecraft ☺

Bien à vous,

LotuxPunk

Salut,

Je suis désolé mais je vois pas du tout... Peux être que quelqu'un d'autre pourra t'aider :/

Cordialement,
Detobel36

C'est un problème épais... Mais je vous remercie pour l'aide apportée! Je vais changer cet argument au lancement, voir ce notre crash report nous raconte ☺

Bien à vous,

LotuxPunk

• J'aime
Reactions: Detobel36