Une création de tutoriaux de tous types pour minecraft

Imortra

Bucheron
24 Février 2012
142
8
13
29
Bonsoir ,
Je me présente vite fait , je m'appel Imortra , je joue à minecraft depuis plusieurs années et j'ai décidé de créer une série de tutoriaux pour tous comprendre sur minecraft , des simples pièges aux systèmes de redstone les plus compliqués en passant par l'élevage et par la tour à monstre.
Voilà mon premier tutorial sur un système de redstone / eau / lave , très très utile :
Merci de me faire des commentaires , ce que je peux améliorer et si le tutorial est bien :)

Salut imortra !
Désolé d'avance, je suis pas trop là pour t'encourager, bien que ton premier tutoriel ne soit pas trop mal ;) Tu parle assez bien, tu as une voix claire, mais plusieurs détails me dérangent néanmoins :
Premièrement, faire des tutos quand ça lag... c'est pas super conseillé, ça agresse l'oeil, et c'est pas forcément attirant pour un joueur lambda ;
Deuxièmement, cette partie du forum n'est pas censée contenir de tuto sur la redstone, ton système marchant quasi uniquement sur la redstone, la seule chose qu'on apprend, c'est la base : la lave "en mouvement" et de l'eau provenant d'une source forment de la cobble ;
Et enfin, parce que je suis pointilleux :D Ce n'est pas un bug, mais un principe voulu dans le jeu, alors que tu dis clairement que c'est un bug... Et je cite : "je joue à minecraft depuis plusieurs années". Ce jeu n'existe que depuis bientôt deux ans, dont à un jour près, une année en version beta seulement.

Voilà, et c'est aussi avec les critiques qu'on progresse !