Une Erreur très bizzare

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
Bonjour, en ce moment je check sans arrêt la console pour détecté la moindre erreur ou quelque chose qui pourrait nuire le serveur bref

Bizarrement, j'ai vu cette erreur en checkant la console qui ma paru vraiment bizarre, surtout que c'est la première fois que je vois ce genre d'erreur, pourriez vous m'en dire plus si vous plaît

On dirait que l'erreur est le faite que je me sois déconnecté alors quand c'est les autres joueurs sa ne se produits pas voila pourquoi c'est vraiment très bizarre x) Merci de m'aidé ^^

Quand je me déco:
erreurchelou.jpg

Quand un joueur ce déco:
deco.jpg


Cordialement
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 968
159
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Visiblement le joueur azerty a perdu la connexion, ce qui a fermé la coupé de façon anormal la connexion entre lui et le serveur au moment où le serveur allait lui envoyer un message. D'où l'erreur.

(lorsque la déconnexion est normal, le client signale au serveur qu'il part, si la connexion est perdu brutalement il n'y a pas ce signal).
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Petites précisions (si j’interprète bien, mais @robin4002 me corrigera au cas ou):

Cas azerty:
Perte de connexion, il ne prévient pas le serveur en partant. S'il n'y a pas de message d'erreurs, c'est parce que le serveur décide de fermer la connexion faute d'avoir reçu un signal de présence depuis un certain temps. C'est prévu/maitriser: pas d'erreurs du framework (netty) qui s'occupe de la partie réseau.

Cas Kenshin_ (celui dont parlait probablement Robin):
Le serveur essaie d'écrire un message au client (Kenshin). La connexion ayant en réalité été interrompu entre temps, cela génère une erreur, netty gueule, puis le serveur signale la perte de connexion dans les logs.
 

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
Salut,
Visiblement le joueur azerty a perdu la connexion, ce qui a fermé la coupé de façon anormal la connexion entre lui et le serveur au moment où le serveur allait lui envoyer un message. D'où l'erreur.

(lorsque la déconnexion est normal, le client signale au serveur qu'il part, si la connexion est perdu brutalement il n'y a pas ce signal).
Petites précisions (si j’interprète bien, mais @robin4002 me corrigera au cas ou):

Cas azerty:
Perte de connexion, il ne prévient pas le serveur en partant. S'il n'y a pas de message d'erreurs, c'est parce que le serveur décide de fermer la connexion faute d'avoir reçu un signal de présence depuis un certain temps. C'est prévu/maitriser: pas d'erreurs du framework (netty) qui s'occupe de la partie réseau.

Cas Kenshin_ (celui dont parlait probablement Robin):
Le serveur essaie d'écrire un message au client (Kenshin). La connexion ayant en réalité été interrompu entre temps, cela génère une erreur, netty gueule, puis le serveur signale la perte de connexion dans les logs.

D'accord merci je le serrai maintenant ;)