Une histoire, My Craft

Que pensez vous de ce début de roman ?

  • Super

    Votes: 1 16.7%
  • Bien

    Votes: 2 33.3%
  • A améliorer

    Votes: 1 16.7%
  • Moyen

    Votes: 0 0.0%
  • Bof bof

    Votes: 0 0.0%
  • Médiocre

    Votes: 2 33.3%

  • Total voters
    6

benj111

Architecte en herbe
29 Août 2011
226
37
135
28
France, Alsace
Salut à tous, ici je vais publier, petit à petit les chapitre d'un livre fantastique,science-fiction en rapport avec Minecraft. Il se peut que ce que je copie/colle sur ce topic ne sois pas à jour et que je recopie/recolle certain chapitre car les réédités se trouvent sur le serveur de mon lycée. Cette version présentée ci-dessous n'est pas à jour et sera republiée par la suite. N'oubliez pas non plus de donner vos commentaires pour que je puisse m'améliorer par la suite.

Bonne lecture :


Chapitre 1 : Mémoires



Je n’ai pas directement ouvert les yeux. Je me suis rappelé tout ce qui c’était passé la veille :
Je me réveillais, c'était le premier jour de la rentrée et pas question de le louper. Je ne souhaitais vraiment pas y aller aujourd’hui, j’étais épuisé. Et les premiers jours sont toujours barbants. Toujours à expliquer les mêmes consignes pour, à la fin, les enfreindre indirectement.
Je vous donne un conseil : ne fêtez jamais la rentrée des classes tard la nuit en jouant avec votre jeu préféré. J'ai fait une erreur en jouant à Minecraft jusqu'à je ne sais quelle heure. Mais une chose est sûre : Je ne suis pas prêt pour le grand jour.
Cinq minutes plus tard je me décidais à sortir de mon lit douillet et attaquer cette dure et longue journée. J'enfilais rapidement mes vêtements, pris ma douche et descendit manger. Après cela je commençais à me préparer pour partir au bahut. Ma mère repartit se coucher pendant que je sortais de la maison. A l’arrêt de bus je retrouvais mes amis, Maxime et Paul. Ce sont mes deux meilleurs amis. À nous trois, nous avons créés et programmés un serveur dédié qui est un des plus célèbres serveurs francophone. Le bus arriva et nous partîmes en cour.


Le soir j'étais fin prêt à affronter ce que j'avais vu sur mon serveur depuis quelques temps :


  • Des pyramides parfaites sous l’eau
  • Des tunnels creusés en 2x2 blocs
  • Et une présence très étrange
  • Les rivières qui débordent
  • Des moutons aux yeux blancs

Toute laisse à penser que c'est Herobrine qui est passé par là. Vous ne connaissez pas Herobrine ? Alors laissez-moi vous dire qui il est :
Herobrine est l'incarnation dans le jeu Minecraft du défunt frère de Markus Persson (Notch) créateur de Minecraft, le jeu serait hanté par l'âme du frère défunt de Notch....
Bien sûr je ne croyais pas à ces superstitions, mais ce que je trouvais étrange, c'est que je ne l'avais jamais vraiment rencontré dans les versions précédentes, bien sûr j'avais vu quelques petits trucs pas normaux comme les tunnels 2x2 blocs mais maintenant qu'on est dans une version bien ultérieure, où Hérobrine a été supprimé, je découvre certaines traces de son passage. Au début je pensais que ce n'était pas possible, Notch l'avait supprimé, j'avais même regardé par moi-même tous les fichiers de Minecraft et je n'ai pas trouvé de trace de la bête.
Pourtant il était, j'en étais sur je sentais son regard se poser sur moi pendant que je construisais.
Bref, j'ai décidé de le trouver, de prendre une capture d’écran et de le publier sur Internet. J'ai bien vérifié que tout soit en place, c'est à dire : Une pizza, un coca, une souris et un clavier sans fils, des piles rechargeables... C'est bon la check-list est complète je suis prêt à traquer la bête. Pendant des heures je l'ai cherché sans rien trouver. J'allais arrêter mes recherches quand je vis quelque chose de suspect. Je commence à me rapprocher et... Oui ! C'est bien un skin de mexicain (nom donné communément aux personnes ayant toujours le skin de base) ! Là-bas, derrière l'arbre cubique. Je prends un premier screenshot (capture d’écran) , mais je compte bien avoir un screenshot complet pour prouver que je dis la vérité. Beaucoup de monde, entrant sur mon serveur disait que c'était un fake (un mensonge). Mais là, je vais leur prouver le contraire.


Bien décidé à le prendre en photo entièrement je décidais de le prendre par derrière, même si je savais que, où que j'aille il savait où j'étais. Bref je me suis rapproché petit à petit jusqu'à être quelques mètres de l'arbre. J’ai posé la main sur la touche F2, qui est la touche de base pour des capture d’écran, prêt à faire une rafale de screenshot que mon ordinateur pouvait facilement supporter. J'ai sprinté et j'ai fait la rafale. Au moment où on le voyait à moitié, ma touche F2 a cessé de fonctionner. Mais par chance j'avais un appareil photo près de moi, c’était un vieux polaroïd, une antiquité trouvé dans le grenier de mes grands-parents, je l'ai rapidement pris et j'ai pris en photo Herobrine. J'ai mis sur pause ma partie et j'ai fermé le jeu. J'ai dû attendre dix bonnes minutes le temps que la photo sorte du polaroid. Et quand je regardais la photo il n'y avait rien. Seulement l'arbre cubique. J'en avais froid dans le dos. Comment est-il possible qu’il ne soit pas sur la photo ? Je ne comprenais plus rien. Deviendrais-je fou à cause de ce jeu ? Une idée me vint en tête. Mes screenshot j'ai dû en prendre une bonne vingtaine ! Je suis rapidement allé dans le dossier où ils étaient logés. J'en ai ouvert un au hasard et je constatais avec horreur qu’il n'était pas dessus. Je devenais fou, c'était sûr, je devais arrêter ce jeu quelques temps, et tant pis pour mon serveur, mes amis arriverons très bien à le gérer sans moi. J'arrêtais l'ordinateur et descendit manger un petit casse-croûte. En passant je regardais rapidement l'heure sur l'horloge de la cuisine. Il était presque minuit. Je remontais me coucher. Je posais la photo sur ma table de chevet, puis je m’endormis



Chapitre 2 : Dans un monde hostile



Quand je me réveillais, la première chose que j'ai remarquée était que je n'étais pas dans mon lit mais dans une plaine, une plaine cubique, en pleine nuit. Ce qui n'est pas très conseillé. La seconde chose était que je n’ai pas été « cubitisé ». Je commençais à me relever et je m’aperçus avec horreur que j’étais prisonnier dans mon propre jeu ! Non, je devais rêver ce n'est pas possible autrement. Je n’eus pas le temps de débattre si c’était un rêve ou non qu’une horde de zombie, de creeper(emblème de minecraft, sorte d’animal vert à quatre pattes qui explose dès que l’on est à proximité) et d'archer squelette fonçais vers moi. Je savais comment les arrêter, c'est la technique la plus simple et la plus rapide que, normalement, tout le monde connaît : creuser un trou de deux blocs de profondeur pour que le monstre qui nous poursuit tombe dedans. J’ai donc creusé un trou, où plutôt tapé sur la terre, car dans Minecraft on ne creuse pas, on tape sur un bloc. Mais c’était ma première solution, jusqu’à ce que je comprenne que les monstres étaient plus intelligent ici : Ils ont sautés par-dessus mon trou ou l’on contournés.


Heureusement j'avais un plan B assez improvisé : COURIR !


Je détalais à toute jambe malgré flèches qui me sifflait aux oreilles. D’un coup, je me retrouve en face d'un creeper qui n'a mis qu’une fraction de seconde avant d'exploser. J'ai été projeté à pas mal de « cubes » de là. Je me relevais le plus rapidement possible quand je compris que les monstres m’avaient cerné. Ils étaient autour de moi, ils se rapprochaient, petit à petit. Maintenant ils étaient si proche que je discernais presque du plaisir dans leur visage à me faire peur, puis à me tuer. Je me dis qu’il fallait que je me creuse vite un abri, mais comme par hasard, j’ai dû tomber sur de la pierre. Je n'avais plus le choix, il ne me restait plus que deux solutions :


- Soit tenter de parlementer
- Soit foncer dans le tas


La première solution n’est pas très convaincante.
Malheureusement, la seconde solution était un peu risquée car c’est à peine si je pouvais soulever un poids de 50kg.
Mais je devais tenter le tout pour le tout. J’ai donc foncé dans le tas en tentant de me frayer un passage.
Je ne vous conseille de ne jamais reproduire l’expérience chez vous car c’est assez...délicat. Car foncer sur un tas de mobs, d’accord, mais foncer sur un tas de mob qui dégagent une odeur putride à vous couper le souffle et à vous retourner l’estomac, je vous promets que c’est fort désagréable.
Par chance, les monstres étaient toujours aussi lents pour attraper quelque chose. Après quelques minutes à me débattre pour sortir de cette masse organique putride, je pus enfin respirer. Il était temps je commençais à manquer d’air.
Je me remis à détaler à toutes jambes tout en ayant cette horde sanguinaire derrière moi. Je franchi plusieurs colline, plusieurs rivière et plusieurs plaine avant de comprendre que je commençais à fatiguer et que je n’allais plus tenir l’allure très longtemps alors que les monstres, eux, le peuvent. Je continuais de courir jusqu’à ce que je fus épuisé, le moment redouté était arrivé, je trébuchais sur un bloc et je tombais la tête la première sur de la pierre. Pourquoi, mais pourquoi doit-il toujours y avoir de la pierre à l’air libre quand il ne le faut surtout pas ? Cette question ne m’épargna pas la terrible bosse qui se formait sur ma tête.


  • Bon au moins je suis sûr que je ne rêve pas. Me dis-je tout en tâtant ma terrible bosse sur ma tête.

J’étais épuisé, mais il fallait continuer, il fallait vivre le plus longtemps possible avant que la mort arrive. Je me suis remis à courir, ou plutôt à tenter de courir. Je titubais, je ne savais plus où aller. Une douleur atroce me traversa les cotes. Un archer squelette m’avait touché et il ne m’a pas loupé. Le sang commençait à couler. Epuisé et blessé je tombais à terre et commençais à ramper dans l’espoir de trouver un refuge. Mais c’était peine perdue, j’étais au beau milieu d’une plaine ou il n’y avait même pas un trou. Je n’avais même plus la force de creuser un abri. Je vis une masse informe s’approcher de moi et me tirer, c’est la fin.
Je m’évanouis.
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Aaaaaah bin enfin, tu t'y remet :)
J'attends toujours la suite avec impatience !
 

benj111

Architecte en herbe
29 Août 2011
226
37
135
28
France, Alsace
Je suis heureux que ma nouvelle (ou roman, qui sait) plaise à certaine personnes de la communauté malgré d'autres qui mettent immédiatement que le texte est médiocre dans le sondage alors qu'ils n'ont même pas pris la peine de lire la nouvelle (la seule pensé de lire les écœurent) et sans donner de commentaires pour expliquer leurs raison de ce vote.

Voici la suite du texte, veuillez m'excuser pour les problèmes de tailles de police entre certains paragraphes mais le document texte ne supporte pas trop les voyages entre Word, Open Office et le forum. Sur-ce, bonne lecture ;) :


Chapitre 3 : Une rencontre mouvementée



Quand je me suis réveillé, je n’ai pas directement ouvert les yeux. J’ai repensé à ce terrible cauchemar que je venais de faire. J’ai rêvé que j’étais « transféré » dans mon jeu. Je crois que je dois vraiment arrêter ce jeu quelques temps. Il vient même hanter mes rêves. J’étais allongé dans mon lit. En tout cas je n’avais jamais remarqué que mon matelas formait des angles perpendiculaires parfaits sur les côtés. J’ai commencé à tâter ma tête et je sens que j’ai une horrible bosse, comme si j’ai cogné quelque chose de dur comme de la pierre… Non, ce n’est pas possible, ce n’était qu’un rêve! J’ai dû cogner le mur pendant que je dormais, il ne peut pas y avoir d’autres possibilités! Enfin… je l’espère.
J’ouvris les yeux et je vis un plafond en bois. Ca ce n’est pas normal, je n’habite pas dans un chalet. Je tournais la tête pour voir où j’étais et comment sortir d’ici. Oh, non, je suis encore dans ce monde.
J’étais dans une petite pièce avec les murs, le sol et le plafond en bois, et plus précisément, en planche de bois. Il y avait une porte au fond à gauche de la pièce, une bibliothèque occupait tout le mur de gauche. Mon lit était installé dans un coin du mur à l’autre extrémité de la pièce par rapport à la porte. Un bloc de bibliothèque faisait office de chevet avec une torche posée dessus qui éclairais toute la pièce. A l’opposé de la porte il y avait une fenêtre qui faisait du 3x2 blocs.
Je commençais à me lever pour regarder à travers la fenêtre, il faisait nuit, mais je distinguais les trait d’une rivière au premier plan, d’une forêt au second plan et une montagne dans le fond. Un paysage de rêve, s’il n’y avait pas autant de mobs.
Après avoir bien admiré le paysage, je décidais d’explorer la maison, et de trouver la personne qui m’avait sauvé des griffes de ces mobs. Je sortis donc de la chambre et arrivait dans un petit couloir qui desservait trois autres pièces dont la mienne. Chacune de ces pièces étaient vides et n’étaient pas éclairés. Ça m’étonne que des monstres n’aient pas encore apparus ici. Mais bon, ce n’est pas mon affaire, du moins pas encore. Au fond du couloir, il y avait un escalier qui descendait au rez-de-chaussée. Je descendis donc et arrivait dans un vaste salon bien éclairé. La pièce était très meublée, il y avait beaucoup de bibliothèques, de vitres, de cheminées, et de torches. Près de la cheminée principale, un fauteuil, ou plutôt de la laine qui fait office de fauteuil. Enfin au centre de la pièce une table à manger avec des blocs de laine blanche. La pièce devait être le centre de la maison car elle desservait quelques pièces. Je me mis donc à inspecter celles-ci, la visite ne fut pas très longue, j’ai découvert la salle des coffres, où il n’y avait pour le moment pas grand-chose, ainsi qu’une petite pièce dont je supposais que c’était la mine. Je me décidais donc à m’aventurer dans la mine, de tout façon je n’ai rien d’autre à faire pour le moment.
Je suis donc entrée dans la petite pièce et me retrouvais face à un bouton et un panneau où il était écrit : Appuyer sur le bouton pour descendre. Attend un peu… Il doit avoir une arnaque quelques part. Je décidais de sortir de la pièce et d’appuyer sur le bouton. Un énorme système de redstone (poudre permettant de créer des circuits électroniques simples ou complexes) se mit en route pour faire descendre la personne qui l’utilise bloc par bloc assez rapidement. C’est bon, pas de problème je peux descendre en toute tranquillité, il n’y a ni lave, ni eau, ni TNT. Je me décidais donc à descendre et à rencontrer la personne qui m’avait sauvé de ces monstres sanguinaires. J’appuyais donc sur le bouton.
Le circuit se mis en marche et je descendis doucement mais surement. Bien sûr tomber bloc sur bloc, ce n’est pas très agréable, ça fait assez mal au postérieur si on de la pierre à la place de la laine, mais c’est mieux que de descendre tous les couches par escalier ou par une échelle. Au milieu du trajet, je me suis demandé comment remonter à la surface. Mais comme dit un vieux dicton : « tout vient à point à qui sais attendre ». Je n’aurai qu’à regarder où je suis quand je serais en bas. La traversée fut longue. Quand je fus enfin en bas, je me trouvais dans une vaste pièce bien éclairée avec des torches menant sur plusieurs couloirs. Heureusement je n’eus pas à regarder dans tout ce dédale, la personne que je cherchais était en train d’en creuser un nouveau, et il venait tout juste de trouver du fer. Il avait le même skin que Herobrine, sauf que son T-shirt était vert avec une tête de creeper dessus. Je me rapprochais de lui à grand pas. Mais il ne m’avait pas accueilli comme je l’espérais. Il me restait quelques mètres à parcourir avant de toucher lui l’épaule, et c’est à ce moment-là qu’il rangea ca pioche je ne sais où, je suppose l’inventaire, et dégaina son épée. Il me fonça dessus, me plaqua à terre et ma donna un coup de pommeau en pleine poire.
J’avais la vision brouillé, mais lorsque je repris peu à peu mes esprits il s’était déjà mis en position et avait plaqué le bout de son épée contre ma gorge. Il commença à parler :

- Qui est tu? Et que fais-tu ici?
- Brandon, parvins-je à articuler difficilement, maintenant si tu pourrais enlever cette épée de ma gorge, cela me ferait le plus grand bien

Il retira de quelques millimètres le bout de son épée plaquée sur ma gorge. Il me reposa la question :

- Que fais-tu ici ?
- Je n’en sais rien.
- Comment ça tu n’es sais rien ?
- Tu dois bien savoir d’où tu viens !
- Non, je n’en sais rien, et si je te disait ce qui m’était arrivé tu ne me croirait pas.
- Dit toujours, on verra bien.

Je me mis à lui narrer toute l’histoire. Et il me dit :

- Donc, si je comprends bien, tu as été transféré dans ce monde, après avoir pris en photo Herobrine.
- C’est bien ça.
- Tu me prends pour un idiot ou quoi ?
- Tu crois vraiment que je me casserai la tête à venir dans mon monde et essayer de trouver de l’aide pour rentrer chez moi ?
- Ça laisse à réfléchir, je l’avoue… Mais alors pourquoi es-tu chez moi ?
- Je n’en sais rien, je te l’ai déjà dit. Moi aussi je me pose des questions. Pourquoi je suis là ? Qu’est-ce que je fais ici ? Dans quel but ? Est-ce que je suis toujours dans mon monde mais dans le coma ? Est-ce que ce n’est qu’un rêve ?
- Hey du calme ! De quel monde tu parle, il n’en existe qu’un seul, et celui où tu es en ce moment.
- Alors pourquoi crois-tu que je ne suis pas cubique mais que j’ai une forme particulière ?

Il se tut. Nous nous regardâmes encore longtemps, sans comprendre ce qui était en train d’arriver. Après un certain temps il m’enleva l’épée de ma gorge et me tendit la main pour me relever.

- Je te souhaite la bienvenue dans le monde de Terra, Brandon
-Terra ?
-Oui.
-Terra?
-Pourquoi Terra ?
-J’aime bien.
 

benj111

Architecte en herbe
29 Août 2011
226
37
135
28
France, Alsace
benj111 a dit:
ça fait assez mal au postérieur si on de la pierre à la place de la laine​

Pardon ?

En fait, sachant que les pistons s'enlèvent en dessous de lui, il ne peux garder l'équilibre... ^^


De quel monde tu parle, il n’en existe qu’un seul, et celui où tu es en ce moment​

Donc un seul ou deux ?

Il y en a deux, le monde réel et le monde de Minecraft, mais le Mexicain (pour ne pas encore citer son nom) pense qu'il n'existe qu'un seul, le sien.