Créatif Survie Vanilla Mod Une nouvelle map vanilla underground ! Ouverture ce soir !

shelll

Architecte en herbe
16 Septembre 2015
32
6
69
24
La communauté du Bastion !
(update du 02/02/2019)

bastion.png


Je suis bien content que tu sois arrivé(e) ici ! mais ne pars pas tout de suite, tu as plein de choses à découvrir ici. Si jamais tout les préfixes ( survie, créa, vanilla, moddé ) te font peur ou te semble contradictoire j'y viens tout de suite JE NE SUIS PAS FOU JE TE JURE, enfin bref.

Je suis Shelll, et je poste cette discussion ici car je suis le porte parole de la communauté du Bastion section Minecraft ,et ouais rien que ça ! Mais du coup c'est quoi cette communauté ?

Bastion c'est au départ le nom du serveur Discord de notre ami Gnouf1. Il a voulu créé une platforme (ici Discord ) sur laquelle on puisse échanger, discuter et rigoler sur les jeux qu'on aime. Si vous voulez en savoir plus regarder plus tot par ici :
bastion-gaming.fr

un site pour Bastion fait par ses petits soins. Mais Minecraft dans tout ça ?

2 serveurs pour 2 fois plus de diversité !


BOOOM et là tout s'explique, autant de préfixe et de possibilité sur minecraft car on possède 2 serveurs rien que pour nous ! Au départ on commence avec un serveur on joue ne vanilla on s'amuse, puis on en veux toujours plus ! Donc on arrive sur cette discussion avec 2 serveurs , un vanilla et un moddé. géré par les mêmes personnes (dont moi même). On est toujours dispo sur le channel Minecraft sur le discord si vous avez des questions, des projets, ou des propositions. Allé hop je vous explque plus en détails les serveurs vous choisirez celui que vous préféré !

Bastion-Craft le serveur Vanilla


fondMC.png


Le serveur Vanilla est le plus complet des 2 serveurs minecraft. On a aujourd'hui un hébergment privé (je parle ici du serveur physique, chez notre ami Scientifique ). Aucun problème c'est un pro , il a de la RAM à revendre le serveur ne bougera pas ! et justement on le gère entièrement grace à ça, au moindre soucis on est la pour le réparer. Mais du coup on peut y faire quoi ?

Le serveur est organisé en différents mondes:
    • le monde survie dwarf_zone
    • Le monde Redstone qui, comme son nom l'indique, réservé à la redstone
    • Le mon de créatif réservé à l'évent qui vient de commencer !
En arrivant sur le serveur vous aurez le rôle de "visiteur" qui vous donne accès à la map survie et à la map créative mais en gamemode visiteur exclusivement. Vous pourrez profiter de ce rôle pour discuter avec les membres du serveur. Si vous décidez de poser vos valises chez nous vous aurez alors un grade "joueur" vous donnant accès à tout.

La map dwarf_zone, nouvelle map vanilla du serveur bastion ouvrira ce soir entre 18h et 20h !! le dimanche 17 janvier, si vous voulez rejoindre le serveur encore vierge de tous joueurs venez maintenant !

la map évent :
  • Objectif : cet évènement à été créé pour permettre aux joueurs de pouvoir construire ensemble sans limite, contrairement à un serveur en survie, et sur un monde en Buffet , iles flottantes (pas le dessert !). Un monde original pour des constructions qui changent !
  • Thème : le thème sera du moderne paradisiaque , faites vous plaisir laissez vous aller dans ce paradis pour millionaires !
  • L'évènement à pour but d'être communautaire donc de s'entraider et de faire des constructions en commun, malgrè tout si vous voulez faire votre petit bout de chemin tout seul, ou souhaitez faire un style différent de celui du spawn c'est évidemment permis ! (il faut que ça reste du moderne quand même) Il suffit pour cela de s'éloigner des construction déjà existante et de relier ce nouveau quartier à un déjà exsitant.
    2019-02-04_22.06.38.png
La map survie :
  • Map : la map sera à une hauteur de 200 blocs de haut ! Avec des grottes géantes à l'interieur.
  • Objectif : comme le nom l'indique il faudra faire une base sous terraine dans ses immenses cavernes !
  • Plugins : Attention il va être important de récuperer certaine ressources à l'exterieur mais il faudra y survivre ! des ajouts rendront la vie à la surface très difficiles !

    SPOILER_2019-02-17_10.59.38.png
Bastion-modded le serveur moddé ! (non sans blague ?)

Bastion_Modded_-_Grande_Baniere__IP.png


Pour se serveur on est resté plus classique sur l'hébergement avec OMGserv, ce qui nous donne tout de même avec l'offre chosi un serveur qui même en moddé ne bronche pas ! Mais vous l'avez peut être compris ici on aime le fait mains, et on attaque le vif du sujet avec le modpack utilisé, c'est un custom ! Evidemment il est disponible via Twitch comme n'importe qu'elle modpack classique ( FTB infinity pour le cité que lui). C'est un modpack Tech , pas de magie pour l'instant. Mais pourquoi pour l'instant ?

2019-01-07_19.40.10.png


Parce qu'on veut se renouveller ! Aujourd'hui on veut faire du technique mais dans 6 mois ? les serveurs moddé on généralement pas de très longue durée de vie, c'est pour ça que on veut changer de thème de modpacks de temps en temps pour ne jamais s'ennuyer dessus.
D'ailleurs si jamais vous souhaiter faire des ajouts de mods parce qu'ils sont trop bien ? hésité pas à le demander, on à déjà ajouté simply jetpack et SG craft (star gate) pour ne citer qu'eux.

2019-01-07_19.41.00.png


d'ailleurs petit tuto pour ceux qui ne sauraient pas comment installer de modpacks
rendez vous sur le site bastion.fr.nf -> guildes et serveurs -> Bastion Modded
( je veux pas faire de pub abusive mais je n'arrivais pas à mettre la vidéo ici)

update : le serveur à bien avancé ! les joueurs sont actifs et l'ender dragon ( vanilla + draconic evolution ) sont désormais mort ! Mais le serveur à encore de beaux jours devant lui ne vous inquiétez pas , il y a des joueurs de tout niveaux actuellement.

2019-01-27_21.56.15.png

(ma base , avec azer (créateur du modpacks))

2019-01-27_21.59.34.png

(autre base)

Mais d...
HOOO STOP TOI AVEC TES MAIS .. désolé.


En conclusion

Notre communauté Minecraft comporte 2 serveurs actifs , qui auront tout ceux qu'il faut pour vous ravir. mais il y a aussi beaucoup d'autre jeux joué par les membres du discord ! (il y a même un channel pour les programmeurs du diamnche )

Pour avoir l'ip des serveurs venez sur le discord Bastion : https://discord.gg/mJBW5uN

Je rappelle aussi l'existence du site ! bastion-gaming.fr
Une fois sur le discord un gentil modérateur viendra vous acceuillir et vous proposer de vous rajouter les rôles en fonctions des jeux qui vous intéresses.

Shelll votre orateur.


 
Dernière édition:

gnouf

Architecte en herbe
4 Août 2012
386
14
125
24
Il n'a pas été précisé sur l'annonce mais nous avons un site, bastion.fr.nf
Toutes les informations complémentaires sont dessus
 

wafeule

Bucheron
28 Mars 2018
13
2
13
25
ils sont chills le serveur est cool c'est des cool kids et c'est stable venez on est biens :fou:
 

Akael

Architecte en herbe
3 Septembre 2013
93
5
115
25
Il n'a pas été précisé sur l'annonce mais nous avons un site, bastion.fr.nf
Toutes les informations complémentaires sont dessus
Hello,
SI tu as un site alors rajoute le dans l'annonce :D
Sinon au passage, à combien de joueur tournez vous ? (pour chaque serv :p)

Sinon petit groupe très sympa, j'espère qu'il ira loin ^^

Ps: Je suppose que vous n'avez pas votre propre Launcher ? :p

Cordialement,
Akael
 

gnouf

Architecte en herbe
4 Août 2012
386
14
125
24
Hello Akael !

Alors sur le serveur moddé on est sur du 3-4 régulier je pense.
Et sur le vanilla aussi n'est que peu peuplé pour l'instant.
 

gnouf

Architecte en herbe
4 Août 2012
386
14
125
24
Hello à tous !

Déjà un petit up pour dire qu'on est toujours au taquet :)
Notre structure grandis toujours avec l'ouverture d'un serveur compete CSGO

Mais aussi d'un nouveau site bastion-gaming.fr !

Et nos serveurs vanilla et moddés sont toujours dispo près pour vous !
Si vous voulez plus d'infos sur eux voici leur pages :
- Vanilla
- moddé
 

shelll

Architecte en herbe
16 Septembre 2015
32
6
69
24
Des changements importants on été fait sur Bastion-Craft le serveur Vanilla n'hésitez pas à aller voir !