Une usine automatisée de canne à sucre [Piston]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nyl
  • Date de début Date de début

nyl

Architecte en herbe
12 Mars 2011
212
3
124
http://www.youtube.com/watch?v=RGFduIek_oU


C'est bête, c'est simple :)

Mais c'est le principe de mes vidéos, de poser la base d'un système et de le laisser évoluer. ;)
 
Shadidow a dit:
C'est pas le système des cactus proposé par Arno00 ?

Je ne sais pas si Ano00 a utilisé les pistons, en tout cas les cactus n'en ont pas besoin, vu qu'ils se coupent touts seuls grâce à un bug, je pense que c'est ce bug qu'exploite Arno00

Dis moi si je me trompe ;)
 
Non, le cactus est quasiment fait pour être farmé.

Système assez basique (il m'est tout de suite venu à l'esprit quand j'ai vu le mod pistons), mais bien trouvé :ok:

Par contre, je pense que tu pourrais l'améliorer pas mal, si tu ajoutais plus de cannes à sucre, et un courant épisodique (je me comprends).
 
Une idée vraiment sympathique mais qui coute cher en ferraille malheureusement.
je m'en vais de ce pas me créer une usine souterraine pour le cactus mais aussi les bambous car cette technique a l'avantage de collecter lorsque l'on le souhaite et ni avant ni après !

Encore merci !
 
Marcus? Bjor:)

C'est Nire^^

C'est pas bete comme idée bien que assez couteuse quand meme pour de simple canne a sucre ^^
 
Zut, il l'a fait avant moi ! Bravo, c'est ce qu'il fallait faire mais je vais te dire pourquoi la canne à sucre ne pousse pas. Tout simplement parce qu'il ne faut pas mettre de pulser.
Le pulser, son but est d'alterner le courant (ouvert/fermé). Par conséquent, il suffit que ta canne à sucre pousse au moment ou le piston est déjà allumé et celui-ci n'apparaitra vu qu'un objet s'y trouve déjà !

Dés lors, il serait nettement plus rentable d'utiliser simplement un bouton relié à tous les pistons et de l'utiliser que lorsque la canne à sucre a pleinement poussé ;)
 
Sinon, tu peux remplacer le pulseur par une loooooongue (loooooongue looooooongue loooooongue) horloge : les probabilités que tu pousses le piston au mauvais moment seront alors faibles.
 
Mais cela peut toujours rester problématique. Pourquoi chercher à faire compliquer quand on peut faire simple ?

Ps : vous en pensez quoi de ma signature ? =)