Une usine automatisée de canne à sucre [Piston]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nyl
  • Date de début Date de début
Sympa la signature.

Et je te répondrai deux choses :
- On peut avoir une récolte totalement automatique :oui:
- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :)

Ah oui, et tu penses quoi de la mienne ? ^^
 
Ah oui, c'est clair, un bouton est plus efficace et permet peut-être d'économiser des ressources machines (j'imagine pas une usine de 100 pistons sur une machine pas très puissante, le lag :D) Non, c'est juste la classe d'avoir des pistons en mouvement continue :D
 
Ta signature est pas mal non plus et ça te correspond bien (dans le bon sens du terme) ;)

Les cannes à sucres sont obligés de pousser à proximité du joueur. C'est pas comme si quand t'étais pas co le lendemain tu allais en avoir 1000 à récupérer, donc le bouton est tout aussi simple et efficace bref on peut en discuter pendant des heures xD. Arrêtons-nous là =)
 
Mon premier argument contre le pulser est évident. Je n'ai pas envie que des cannes à sucres soit récoltés alors que je suis en train de creuser ailleurs !
J'ai fait plusieurs test mais j'ai du mal car il faut de l'eau pour ramasser, de l'eau pour hydrater et de la redstone pour relier les pistons, je n'ai donc pas encore la solution mais ça ne devrait tarder.
J'ai donc changer la salle qui leur été destinée en ferme à mobs pacifistes mais je continu de réfléchir au sujet de la canne à sucre. Après, il est certes sur que les pistons coutent de la ferraille mais si le piston seul ramasse un coffre de canne à sucre, autant dire que ça coute cher en bois, pour stoker dans un premier temps, puis pour faire des bibliothèques ! 21 planches pour 63 cannes à sucres...

Marcus
 
Si tu veux, voici le schéma en coup d'une usine à sucre optimisée :

:soil::glass::glass::glass::soil:
:soil::glass::glass::glass::soil:
:diamondblock::glass::glass::glass::diamondblock:
:soil::wheatgrown::soil::wheatgrown::soil:
:soil::soil::cloth9teal::soil::soil:

:cloth9teal: : eau
:diamondblock: : piston
:glass: : air
:wheatgrown: : canne a sucre
:soil: : ce que tu veux
:stair: : bout du piston déployé


Et du dessus :

:soil::cloth9teal::cloth9teal::cloth9teal::soil:
:soil::stair::stair::stair::soil:
:diamondblock::glass::glass::glass::diamondblock:
:diamondblock::glass::glass::glass::diamondblock:
:diamondblock::glass::glass::glass::diamondblock:
:diamondblock::glass::glass::glass::diamondblock:


Tu appuies sur un bouton pour pousser les piston à côté des cannes à sucre, puis tu désactives le levier qui active les pistons qui désactive les pistons qui retiennent le courant qui apporte les cannes à sucre :ok:
 
et cela m'enlève seulement les pousses coupées ? bonne idée en tout cas ! Se servir de pistons pour retenir l'eau.

Il va falloir que je me creuse une nouvelle galerie moi !
 
Oui, ça laisse les "racines" des cannes à sucre, mais ça donne quand même du cactus.
Sinon, je crois que j'ai encore mieux, regarde :

:diamondblock::diamondblock::diamondblock::diamondblock::diamondblock::diamondblock::diamondblock:
:glass::glass::glass::glass::glass::glass::glass:
:wheatgrown::soil::wheatgrown::soil::wheatgrown::soil::wheatgrown:
:soil::cloth9teal::soil::cloth9teal::soil::cloth9teal::soil:

:cloth9teal: : eau
:diamondblock: : piston
:glass: : air
:wheatgrown: : canne a sucre
:soil: : ce que tu veux
 
La deuxième méthode a, comme avantage par rapport à la première d'optimiser la place et donc le nombre de cannes par cube². Mais cela n'optimise pas le nombre de piston/canne. En effet, la deuxième méthode ne peut récolter que 1 canne alors que la première peut en récolter 2. Soit le double.
Imaginons que l'on ai 60 plants de cannes, la première méthode nous permet d'en récupérer 120 régulièrement. Pour arriver à ce même score avec la seconde méthode, il faut venir deux fois. Cela est nettement plus compliqué !