Une utilité pour l'épée d'or ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
L'or est utile :
- pour une montre
- pour les rails boosters
- pour les pioches en or, les plus rapides pour le minage de pierre
- pour les autres outils en or, invariablement les plus rapides (mais les moins durables)
- pas pour l'épée en or, nulle à chier
 

Tsayke

Aventurier
17 Avril 2011
10
0
0
J'ai jeter un coup d'oeil sur les fichiers sources de minecraft. L'or fait que les outils ne durent que peu de temps (32 utilisations), mais les outils sont plus efficacement que le diamant (un casse les blocs plus vite que le diamant).
Dans les divers fichiers sources j'ai trouver rien qui soit en rapport avec les propriétés supposés de l’épée en or ...
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
tient je savais pas, je pensais que le diamant cassais tout les cubes plus vite que la pioche en or :(
 

Xanafication

Architecte en herbe
3 Mai 2011
6 329
43
197
26
France
Olivman a dit:
L'or est utile :
- pour une montre
- pour les rails boosters
- pour les pioches en or, les plus rapides pour le minage de pierre
- pour les autres outils en or, invariablement les plus rapides (mais les moins durables)
- pas pour l'épée en or, nulle à chier

Si, épée en or + armure en or = Classe totale ( avec un bon pack de texture bien sur :hap: ) .
 

Drazkkor

Aventurier
7 Août 2011
31
0
0
L'or n'est utile que pour les rails boosteurs.

Sauf si on a des mods qui rajoute une ou plusieurs utilités
 

minebouffon

Aventurier
26 Août 2011
15
0
1
pour répondre a Laurent98 oui l'or sert a faire des rails boosters mais justement l'or c'est tellement rare que je trouve que notch devrait alléger la recette des rails boosters.
 

Zénix76k

Aventurier
12 Février 2019
11
0
2
25
Non. l'épée en or s'enchante très bien.
En fait, une épée en diams est très puissante de base mais s'enchante très mal, tout le contraire de l'épée en or.
Avec une épée en or enchantée au max tu peut one shot un zombie. De plus tu a de très fortes chances de tomber sur un truc cool si tu essai de l'enchantée.

Les autres outils sont plus rapides que le diams mais ne sont pas résistants.

armure : l’armure en or protège mal des dégâts physiques étant donné sa rareté mais protège très bien des explosions, c'est très avantageux si tu explore une grotte bourré de creepers.

Mais a part pour l'armure et l'épée je ne vous conseille pas de faire des outils en or, tellement il sont peut résistants.
Le stuff or est juste souvent utilisé pour les maps (armure en or pour les tnt wars par ex, voire plus haut) et les outils pour miner très très très vite avec un command block qui leur donne une durabilité infinie. (sur les maps ou on a dix minutes pour farm en début de game par exemple)
j’espère avoir été claire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.