Univers de science-fiction ou monde Médiéval-fantastique ?

"Si vous vendez votre belle-mère, je vous l'achète ! Ha ha ha, je plaisante, bien sûr ..."

C'est une des phrase que dit Béléthor, un marchand dans Skyrim o/
 
Ou qui reçoit une boule de feu dans la trombine et te fait saly par un dragon.

Ah c'est vrai j'ai pas pris en compte les newbz, enfin ils comptent pas.

Edit(h piaf):N'empêche je viens d'y penser mais je serai largement plus enclin à suivre des cours sur la magie que n'importe quel cours IRL (sauf la physique et la chimie)
T'façon la magie c'est la science version fantasy o/
 
Ah c'est vrai j'ai pas pris en compte les newbz, enfin ils comptent pas.

Edit(h piaf):N'empêche je viens d'y penser mais je serai largement plus enclin à suivre des cours sur la magie que n'importe quel cours IRL (sauf la physique et la chimie)
T'façon la magie c'est la science version fantasy o/

Ce srait vraiment les mages les + expérimentés qui pourraient slay un dragon, y'aurait peu de chance que tu puisses en faire partie, 'fin j'essaie pa de te rabaisser mais je dis que c'est comme si tu disais que tu deviendrais ministre juste comme ça, dans le monde réel.
 
Personnellement je trouve déprimant la plupart des univers de SF que je connais (David Weber par exemple). Chaipas, l'idée qu'on soit aussi avancés technologiquement ça me gaverait, parce qu'avant de se doter d'armes surpuissantes et de moyens faramineux, l'homme devrait d'abord songer à sa propre conscience et morale.

Or souvent dans ces univers les humains en sont à un stade tellement avancé que la société est figée, encore moins active et indépendante que de nos jours, alors qu'on a déjà un bon quota de moutons stupides qui ne (se) posent pas de questions.

Donc je pencherais largement pour le Médiéval, c'est bien plus grisant je trouve de se battre pour sa vie chaque jour contre des dragons que de se prélasser, à rien faire, ou presque. Pis bon, les dragons c'est juste épique !

Même si un mode Post-Apocalyptique, comme l'a dit Vincent du post-apo ce serait pas mal non plus, essayer de rebatir une société neutre et plus propre o/.
 
Personnellement je serais pour vivre dans l'univers de star trek ^^ et être sur un vaisseau de combat ou d'exploration (passionné de voyage stellaire, je jubile a l'idée d'une fusée)
EDIT : je n'aimerais pas être a une époque ultra avancée mais au moment où nous découvrons comment voyagé dans l'éspace et où nous entreprenons les premiers voyages ! Like that :