Univers de science-fiction ou monde Médiéval-fantastique ?

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
"Si vous vendez votre belle-mère, je vous l'achète ! Ha ha ha, je plaisante, bien sûr ..."

C'est une des phrase que dit Béléthor, un marchand dans Skyrim o/
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Ou qui reçoit une boule de feu dans la trombine et te fait saly par un dragon.

Ah c'est vrai j'ai pas pris en compte les newbz, enfin ils comptent pas.

Edit(h piaf):N'empêche je viens d'y penser mais je serai largement plus enclin à suivre des cours sur la magie que n'importe quel cours IRL (sauf la physique et la chimie)
T'façon la magie c'est la science version fantasy o/
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Ah c'est vrai j'ai pas pris en compte les newbz, enfin ils comptent pas.

Edit(h piaf):N'empêche je viens d'y penser mais je serai largement plus enclin à suivre des cours sur la magie que n'importe quel cours IRL (sauf la physique et la chimie)
T'façon la magie c'est la science version fantasy o/

Ce srait vraiment les mages les + expérimentés qui pourraient slay un dragon, y'aurait peu de chance que tu puisses en faire partie, 'fin j'essaie pa de te rabaisser mais je dis que c'est comme si tu disais que tu deviendrais ministre juste comme ça, dans le monde réel.
 

Arthael

Ancien
Ancien
4 Juin 2013
2 167
749
267
24
www.minecraft.fr
Personnellement je trouve déprimant la plupart des univers de SF que je connais (David Weber par exemple). Chaipas, l'idée qu'on soit aussi avancés technologiquement ça me gaverait, parce qu'avant de se doter d'armes surpuissantes et de moyens faramineux, l'homme devrait d'abord songer à sa propre conscience et morale.

Or souvent dans ces univers les humains en sont à un stade tellement avancé que la société est figée, encore moins active et indépendante que de nos jours, alors qu'on a déjà un bon quota de moutons stupides qui ne (se) posent pas de questions.

Donc je pencherais largement pour le Médiéval, c'est bien plus grisant je trouve de se battre pour sa vie chaque jour contre des dragons que de se prélasser, à rien faire, ou presque. Pis bon, les dragons c'est juste épique !

Même si un mode Post-Apocalyptique, comme l'a dit Vincent du post-apo ce serait pas mal non plus, essayer de rebatir une société neutre et plus propre o/.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
Personnellement je serais pour vivre dans l'univers de star trek ^^ et être sur un vaisseau de combat ou d'exploration (passionné de voyage stellaire, je jubile a l'idée d'une fusée)
EDIT : je n'aimerais pas être a une époque ultra avancée mais au moment où nous découvrons comment voyagé dans l'éspace et où nous entreprenons les premiers voyages ! Like that :