Update de chunk

Arthasnack

Aventurier
8 Mars 2012
6
0
1
25
Voila j'ai un problème et j'aimerais savoir si quelqu'un connaissais un moyen de le régler, via un mod ou une manipulation :

J'ai créé (en multijoueur) une sorte de "centrale électrique", un bâtiment qui regroupe plusieurs systèmes de redstone de détection jour/nuit reliés entre eux, pour une plus grand précision, dans le but d'illuminer ma ville via des lampes de glowstone à la tombée de la nuit.

Cependant, pour des raisons esthétiques, j'ai décidé d'éloigner ma "centrale" de la ville. Par conséquent, les chunks sur lesquel est située ma centrale n'est pas entièrement ou pas du tout chargés si il n'y a personne dans la centrale. J'aurais donc besoin d'un moyen de réussir a forcer le chargement des chunks de ma centrale, a n'importe quel moment.

Donc si vous connaissez un mod ou manipulation (minecart, bateau, etc) permettant de faire cela ou, par une conséquence accidentelle, de charger des chunks en trop, cela m'arrangerait, car une ville qui s'illumine la nuit et s'éteint le jour, c'est très beau et je tiens vraiment a cette possibilité (d'autant plus que relier toutes les lampes entre elles, c'est un boulot de titan, j'aimerais qu'il serve correctement :p)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Arthasnack

si c'est ton serveur tu peux lancer un client en mode créatif et le laissé à ta centrale pour qu'elle reste et ses alentours... Sinon je n'ai jamais entendu parler d'un mod ou quoique ce soit, le code est assez hard pour tout ce qui est des chunks...

J'ai déjà essayé, malheureusement c'est assez couteux en RAM pour mon PC :s Merci quand même pour ta réponse. De plus, quand mon PC est éteint, si des gens se connectent la "centrale" n'est plus updatée... Quelqu'un d'autre a des idées ? :-)

Bah si... Qu'entends tu par lancer un client en mode créatif alors ? J'ai payé le serveur et je suis admin dessus. Y'aurait il un moyen de lancer un client minecraft en continu ? Si oui, merci de m'expliquer comment, ça règlerai tous mes problèmes :-)

J'ai jamais payé de serveur mais si tu peux lancé un serveur minecraft pourquoi tu ne peux pas lancé un client?

Un serveur à soit pour moi c'était un simple PC en continue sur le net (ce qu'est d'ailleurs un serveur sauf les hardware sont plus adaptés et il n'ont pas d'écran bien sûr).

Ah en effet :D Non, malheureusement je suis obligé d'utiliser un hébergeur car je n'ai pas de PC disponible, ni l'argent pour la facture de la consommation continue, ni la connexion (une connexion qui tourne en moyenne vers du 20 kb/sec ou du ping de 1200 sur les jeux les bons jours... voila quoi :D)
Bon sinon si quelqu'un a une idée ou connais un moyen de faire ceci, c'est toujours d'actualité pour moi :)