Urbus de Verne vous dit : "Plop"

Urbus

Bucheron
9 Mai 2018
7
3
14
56
Plop les Crafters,

Mon pseudo : Urbus de Verne, mais vous pouvez m'appeler Urbus
Mon prénom : Marc

Mon âge : 1/2 siècle ... et oui, il y a des vieux qui débutent aussi à Minecraft ...

Mon histoire sur Minecraft :
Bien c'est la faute à ma fille (qui va avoir 10 ans), elle regarde YouTube, tombe sur Devovo, qui sort des vidéos sur Minecraft ... et ma fille me demande pour avoir Minecraft !

Dans un premier temps, je me dis : "Breuk, des gros blocs tout pixélisés, on dirait un jeu de mon temps ..."
Un peu radin, je lui trouve BlockCraft sur la tablette, c'est gratuit et semble faire la même chose : cool, je vais être tranquille :)
Puis, un peu curieux, j'essaie aussi, puis l'installe sur ma tablette et joue ... arg, c'est gai de jouer au Légo sur la tablette.


Mais Devovo, toujours cachée sur le web, continue à publier ses vidéos et ma fille à vouloir Le Minecraft, (et moi je me dis que l'original est sûrement encore plus mieux ... mais chut, c'est la faute à ma fille)
Donc je me renseigne sur Le Minecraft, ce qui m'ennuie c'est le côté "en ligne", mais en final, il y a moyen de jouer en solo, donc cadeau à ma fille que j'adore : on ressort un vieux portable et on lui installe Minecraft !

"Au lit chérie, demain tu as école !!!" et zou, devinez qui est fatigué le lendemain ?

Et oui, vachement addictif ce jeu :-/

Résultat : n'ayant plus de portable personnel, et ne pouvant pas installer de jeu sur le portable du boulot, je me suis offert Minecraft : Apple TV Edition (vu mon âge, je vois mieux sur une grosse TV qu'un petit écran...)

Mais, il faut d'abord s'habituer à la manette à la place du clavier, apèrs quelques noeuds dans les doigts, on y arrive, puis (plus dur) il faut retrouver et retenir les patrons du livre de recettes absent sur l'Apple TV Edition => ça fait travailler mon arthrose et mon Alzheimer

Pourquoi je suis là ?
J'aimerais pouvoir créer un LAN pour jouer avec ma fille (elle sur PC, moi sur AppleTV)

Sinon, hors Minecraft,
je suis un ancien addict de CoC (Clash of Clan), je maintiens mon compte, mais ne me considère plus comme actif, idem avec BB (Boom Beach)

J'adore la BD, même si je dois me freiner vu le coût de celles-ci.

J'adore le ski, la montagne, les animaux, les bonnes séries (de préférence un peu décalées)...

Bon, j'ai les doigts qui fatiguent, vos yeux probablement aussi ...
si vous avez tout lu, et que vous en voulez plus, ce sera pour un prochain "Editer la discussion",
et oui, j'ai lu les règles ;-)

Merci aux créateurs de tutos que je ne manquerai pas de lire. (J'aime bien les tutos écrits où on va à son rythme, et pas trop ceux sur Youtube qu'il faut tout le temps mettre en pause ou rebobinner)

Une excellente journée à tou(te)s,

Urbus
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

une présentation assez atypique pour une découverte du jeu atypique, j'aime beaucoup ! Bienvenue à toi :D

Pour votre question, je crains que ça ne soit pas possible (pas la même version entre Apple TV et Pc). Cependant, il me faudrait une dernière précision, sur Windows, votre fille est sur Minecraft Bedrock (installé depuis le Windows Store) ou Minecraft Java (installé depuis le site de Minecraft) ?

Vu que vous aimaient les tutos écrits, en voici un pour vous occuper (c'est en rapport avec votre question et écrit par moi-même, autant faire de l'autopromotion le plus rapide possible xD) :
 

Urbus

Bucheron
9 Mai 2018
7
3
14
56
Salut,

une présentation assez atypique pour une découverte du jeu atypique, j'aime beaucoup ! Bienvenue à toi :D

Pour votre question, je crains que ça ne soit pas possible (pas la même version entre Apple TV et Pc). Cependant, il me faudrait une dernière précision, sur Windows, votre fille est sur Minecraft Bedrock (installé depuis le Windows Store) ou Minecraft Java (installé depuis le site de Minecraft) ?

Vu que vous aimaient les tutos écrits, en voici un pour vous occuper (c'est en rapport avec votre question et écrit par moi-même, autant faire de l'autopromotion le plus rapide possible xD) :

Bonjour DiscowZombie,

Merci pour l'acceuil et ton début de réponse, merci aussi à @Pokehadri .
Pour ce qui est de la version PC, c'est la Bedrock 1.2.13 sous Windows 10.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'on "se voit" dans les amis, mais on n'arrive pas à se rejoindre.
Je n'ai pas encore fait des recherches approfondies, mon inscription est une des premières étapes.
J'estime que pour parcourir un forum à la recherche d'infos, c'est plus correct d'en être membre.

Sinon, bien que je sois un vieux, tu n'es pas obligé de me vouvoyer ...
Tu avais pris le bon pli avec le "bienvenue à toi", puis tu changes de personne => à éviter dans un texte ;-)
De plus, en gardant la 2e personne du singulier, tu éviteras des fautes de conjugaison (vous aimez, vous aimaient c'est "fonétic" ;-) )
Et oui, j'ai lu les règles ... sur l'orthographe
Et oui, je suis vieux donc ch...
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
Bienvenue à toi, et bien, la version Apple TV n'est donc pas qu'une légende ? ^^
Bref, pour en revenir au problème, les deux versions font bien partie de la Bedrock Edition, donc compatibles au multijoueur !
Néanmoins, je t'invite à plutôt créer un topic dans cette partie du forum, ça évitera de spammer ta présentation, et en plus ça aide pour le référencement dans le cas ou une autre personne ait le même problème ;)
Je t'invite aussi à jeter un coup d’œil à ce topic fait par @DiscowZombie spécialement sur la création de serveur sur Bedrock Edition, peut-être y trouveras-tu ton bonheur !
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

WanhedaV5

Architecte en herbe
16 Janvier 2018
108
81
90
25
En enfer
Superbe présentation, bien atypique pour connaître L'univers Minecraftien :p.

Contrairement aux autres qui parlent du soucis de LAN auquel je n'y connais rien dutout , je vais parler des séries :p , tu as déjà vu quel(s) série(s) ? Que je comprenne l'univers du décalé si c'est en mode "collectif métissé " ou bien " un tueur en tutu rose" :p

Bien cordialement et jovialement, WanhedaV5
 

Urbus

Bucheron
9 Mai 2018
7
3
14
56
Bonjour WanhedaV5,

Alors en Série...
J'aime bien la Science-Fiction, les Marvel's et DC's, tout ce qui n'est pas "réel", ça laisse plus de place à l'imagination ;-)

SF
Wandeha ... The 100, j'ai bien aimé
Dernièrement j'ai apprécié Altered Carbon, The Expanse, Kill Joy
Celle où je suis resté le plus sur ma faim : Stargate Univers
Décalé : Dr Who

Marvel's et DC's
Ma préférée : Gotham !!! (et Legend of Tomorow chez DC)

J'aime relativement bien ce qui tourne autour des vampires et zombies, mais par expl la saison 8 de The Walking Dead m'a fait ch...
J'ai bien aimé les premières saisons de True Blood, puis (comme souvent) ça devient n'importe quoi à force de voir en rajouter.

Dans les derniers trucs bien décalés que j'ai aimé : Blood Drive ...
et actuellement (avec ma fille) Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire.

En série humoristique, je suis en cours avec les Big Bang Theory (je sais, j'ai du retard)

Voilà, il y a de quoi discuter, peut-être y a-t-il (déjà) un sujet attitré ? ;-)