Recherche [Urgent] Recherches de plusieurs plugins pour serveur Rôliste (RP)

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Bonjour ! :)

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Allan et je suis le Fondateur d'un serveur Minecraft rôliste actuellement en construction. Je ne m'attarderai pas sur le serveur, ce n'est pas le bon endroit ni le bon moment.

Je poste un message ici car je suis à la recherche de plusieurs plugins qui auront une très grande importance pour mener à bien mon projet. Il s'agît de plugins nécessaire à la base du serveur, la partie rôliste.

Si vous pouvez me renseigner, ce serait parfait et très très gentil de votre part, et je vous en serai extrêmement reconnaissant !

Voici donc les diverses plugins que je cherche :

-Un Plugin de Tchat local :

Qui dit Serveur Full-Roleplay dit Tchat local, pas question de garder le tchat global car cela nuirait à l'expérience de jeu de nos joueurs. Il me faudrait donc un plugin de ce type, capable de prendre en compte plusieurs fonctionnalités :
~Dire : Le Joueur parle calmement : La phrase sera entendu à 30 blocs aux alentours.
~Murmurer : Le joueur murmure : La phrase sera entendu à 4 blocs aux alentours.
~Crier : Le joueur crie : La Phrase sera entendu à 60 blocs aux alentours.

Il est fort possible que, avec l'évolution du projet, un Dev nous rejoint et nous aide à créer nos propres plugins, mais pour le moment il s'agît du plugin le plus important.

-Un Plugin permettant de créer une série de Commande :

Je m'explique, ce Plugin, qui doit certainement être possible via commandBlock, mais vu que je suis naze sur ce sujet, bah bah... Voilà xD Donc ce Plugin me permettrait en quelque sorte à créer des sorts, en combinant certaines commandes vanilla de Minecraft (/Effects, /Tellrax, etc.). Il est tout aussi important que le plugin de tchat, mais je peux m'en passer pour le moment, retardant l'usage de la Magie pour nos joueurs.

-Une version à jour de JSONapi :

Enfin, il me faudrait une version à jour de JSONapi, car j'ai des projets en tête qui nécessitent une liaison du Serveur à un Site internet (Pour la fiche personnage, la réputation, l'usage de la magie, etc.) Donc, c eplugin est le moins important pour le moment.

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide. Si vous souhaitez nous aider directement en tant que Dev, je vous invite à me MP.

Merci à vous !
 

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
Pour le truc des plusieurs commande sur un item c'est possible, mais que en dev, je ne connais pas de plugins comme ça, mp moi si tu veux que je le dev pour toi !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

tout d’abord bienvenue :D Ensuite, passons à ta demande ;)

-Un Plugin de Tchat local :

Qui dit Serveur Full-Roleplay dit Tchat local, pas question de garder le tchat global car cela nuirait à l'expérience de jeu de nos joueurs. Il me faudrait donc un plugin de ce type, capable de prendre en compte plusieurs fonctionnalités :
~Dire : Le Joueur parle calmement : La phrase sera entendu à 30 blocs aux alentours.
~Murmurer : Le joueur murmure : La phrase sera entendu à 4 blocs aux alentours.
~Crier : Le joueur crie : La Phrase sera entendu à 60 blocs aux alentours.
Au niveau des plugins sur internet, tu en as principalement deux :
Cependant, ils ont l'air très peu configurable et ne disposent pas réellement de toutes les fonctions que tu souhaite. Par chance (ou pas xD), je suis Développeur Java, donc si ils ne te conviennent vraiment pas, fait signe et moi (ou quelqu'un d'autre) pourra très rapidement te développer ça (c'est une petite centaine de lignes tout au plus).

-Un Plugin permettant de créer une série de Commande :

Je m'explique, ce Plugin, qui doit certainement être possible via commandBlock, mais vu que je suis naze sur ce sujet, bah bah... Voilà xD Donc ce Plugin me permettrait en quelque sorte à créer des sorts, en combinant certaines commandes vanilla de Minecraft (/Effects, /Tellrax, etc.). Il est tout aussi important que le plugin de tchat, mais je peux m'en passer pour le moment, retardant l'usage de la Magie pour nos joueurs.
Au vu de ta demande, je pense qu'il faudrait plutôt privilégier un plugin complet de magie : ça sera plus propre et surtout plus simple. Cependant, voici un plugin te permettant de combiner les commandes. Par exemple :
say Bonjour DiscowZombie && give DiscowZombie minecraft:diamond 1 && gamemode 1 DiscowZombie
exécutera les trois commandes d'affiler :p

Au niveau des plugins de magie, il existe principalement Magic, MagicSpells et Wizardly Magic qui pourrait te convenir :D

-Une version à jour de JSONapi :

Enfin, il me faudrait une version à jour de JSONapi, car j'ai des projets en tête qui nécessitent une liaison du Serveur à un Site internet (Pour la fiche personnage, la réputation, l'usage de la magie, etc.) Donc, c eplugin est le moins important pour le moment.
Pour JSON API, il n'y a pas de raison que cette version ne fonctionne pas ;)
 

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Bonjour DiscowZombie !

Tout d'abord, j'aimerais te remercier pour l'aide que tu as apporté ! :)

Le plugin de Tchat local a finalement pu être créé grâce à l'aide d'un autre serveur Roleplay, celui-ci est assez complet et le résultat correspond parfaitement à ce que nous attendons.

Ensuite, pour le plugin de Magie, c'est assez difficile de décrire exactement à quoi il correspond et pourquoi justement on ne peut pas se baser sur des plugins déjà existants. Le Serveur étant Full-RP, il doit possèder un système de Magie propre à l'univers et au gameplay du Serveur. Mais ce Plugin a facilement été remplacé, pour le moment, par nos MJ qui ont acceptés de travailler sur un énorme système de Command_Block nous donnant un résultat assez semblable à ma demande :)

Enfin, pour ce qui est de JSON Api, le problème doit sûrement venir de moi alors^^ Le site principal est créé avec Wordpress, et n'étant pas doué dans ce domaine, je galère à créer les services nécessaires au serveur. Je ne sais pas du tout comment créer un forum sur Wordpress, relier les grades du site au serveur grâce à JSON Api, et créer une fiche JDR sur la page de profile des membres du site. Si vous vous y connaissez là-dedans, une aide ne serait pas de refus ! xD

Cordialement,
Salazar, Fondateur et MJ en chef d'Astralÿs.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut :)

Enfin, pour ce qui est de JSON Api, le problème doit sûrement venir de moi alors^^ Le site principal est créé avec Wordpress, et n'étant pas doué dans ce domaine, je galère à créer les services nécessaires au serveur. Je ne sais pas du tout comment créer un forum sur Wordpress, relier les grades du site au serveur grâce à JSON Api, et créer une fiche JDR sur la page de profile des membres du site. Si vous vous y connaissez là-dedans, une aide ne serait pas de refus ! xD
WordPress n'est pas du tout fait pour être relié à Minecraft, je ne sait même pas si c'est possible à vrai dire xD Très franchement, tu risque d'avoir de grandes difficultés si tu souhaites continuer de l'utiliser car tu va rapidement être limité et ne pas pouvoir faire tout ce que tu souhaites. Pourquoi ne pas utiliser un CMS Minecraft, qui eux sont conçu pour être relié simplement à Minecraft (grades, servers, etc...) ? Au niveau des CMS, il en existe plusieurs (gratuit ou payant), on peux par exemple cité ExtazCms, CraftMyWebsite, MineWeb (payant), Craftashop.
 

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Salut,

WordPress n'est pas du tout fait pour être relié à Minecraft, je ne sait même pas si c'est possible à vrai dire xD

C'est vrai qu'il n'est pas fait pour ça à la base mais c'est possible j'ai déjà relié un WordPress avec JSONAPI, en créant un module spécifique pour WordPress de mes petites mains x).

Astral cependant je te conseil de regarder les différents plugins pour WordPress il en existe spécialement conçu pour minecraft. Certes ils ne sont pas énormément développer mais tu peux déjà faire quelques petits trucs avec. Le plus développé d'entre eux est WooMinecraft (addon de WooCommerce) qui permet de créer une boutique après je sais pas si tu as l'intention de mettre une boutique. Et si tu souhaite afficher le statut de ton serveur il en existe plein.

Edit : J'allais oublié pour le forum et WordPress, tu as des plugins permettant d'en faire un intégrer au site. Mais personnellement je ne les apprécient pas trop, je te conseil de mettre un Xenforo, MyBB, phpBB à côté et les reliés avec un lien.

En espérant que cela puisse t'aider.

Cordialement, MrAuks.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Astral.rp

Rôliste
12 Novembre 2017
18
1
4
24
Salut !

En fait, pour ce qui est des CMS j'ai déjà regardé et hélas aucun ne permet de vraiment transformer le profil des joueurs en fiche JDR, c'est pourquoi je me suis basé sur Wordpress qui me semblait plus simple à gérer de ce côté là grâce aux différents plugins.

Ensuite, les fonctionnalités que je cherche ne sont pas pour mettre en place une boutique ou autre chose nécessitant de l'argent. Pour expliquer brièvement, il faudrait que sur le Site, sur la page "Profile" des joueurs, il y ait un certains nombres de points qui correspondraient à l'énergie utilisée IG pour lancer des sorts. Donc si ces "points" sont complet, le Joueur pourraient par exemple en cramer un via une commande IG pour récupérer de l'XP puis ensuite pouvoir lancer des sorts. Si tout les points ne sont pas au complet, le personnage du Joueur aurait des malus, etc... J'explique sûrement très mal, mais cette fonctionnalité est encore en projet, donc rien n'est sûr !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Pour expliquer brièvement, il faudrait que sur le Site, sur la page "Profile" des joueurs, il y ait un certains nombres de points qui correspondraient à l'énergie utilisée IG pour lancer des sorts. Donc si ces "points" sont complet, le Joueur pourraient par exemple en cramer un via une commande IG pour récupérer de l'XP puis ensuite pouvoir lancer des sorts. Si tout les points ne sont pas au complet, le personnage du Joueur aurait des malus, etc... J'explique sûrement très mal, mais cette fonctionnalité est encore en projet, donc rien n'est sûr !
le soucis c'est que vu que c'est une fonctionnalité propre à ta ton serveur, tu n'a aucune chance de trouver un plugin WordPress te le permettant facilement :/ Dans ce cas, c'est plus d'un développeur qui tu aurait besoin à mon avis :p
 
  • J'aime
Reactions: MrAuks

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
le soucis c'est que vu que c'est une fonctionnalité propre à ta ton serveur, tu n'a aucune chance de trouver un plugin WordPress te le permettant facilement :/ Dans ce cas, c'est plus d'un développeur qui tu aurait besoin à mon avis

Effectivement tu as raison j'en ai parlé avec lui toute à l'heure sur Discord je lui ai dit la même chose ;)