Usage du swap avec une instance Amazon EC2

alphaice

Mineur de diamant
7 Décembre 2017
45
2
28
19
Bonjour,

J'envisage de prendre une instance EC2 réservé pour un an pour y héberger un forge bien modé. Cependant, la ram chiffre un peu chez Amazon mais le stockage en ssd reste acceptable. Je me demandais donc s'y ça passe d'utiliser une instance t4g.micro (1Go de RAM & 2vCPU) avec 8Go en SWAP.

Merci d'avance.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Pour du moddé je dirais que c'est un peu chaud. Après ca dépend des mods, de combien tu as, combien de joueurs tu vas avoir etc mais 1Go de RAM et 2vCPU, je suis pas convaincu perso. Pour le SWAP, regarde juste la réponse de ce post et tu sauras dans les grandes lignes ce que c'est : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9938329-swap-c-est-quoi
Également, as-tu check les offres VPS chez certains hébergeurs ? Tu trouveras surement meilleure chaussure à ton pied que chez AWS pour ton besoin et le budget. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

AlexFatta
 

alphaice

Mineur de diamant
7 Décembre 2017
45
2
28
19
Bonjour,

Déjà, merci de la réponse. Ensuite, la question c'est pas vraiment de savoir si 1go serait suffisant (très clairement pas, même avec des jvm optis). Pour le swap, je cherche juste à savoir si ça pose problème de s'en servir en lieu et place de la ram.

Pour ce qui est des autres machines virtuelles, ça reste amazon qui fait le moins chère sur des machines pareilles.

Alphaice.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

L'idée du SWAP oui, mais ce sera moins performant ;) Les données sont chargées sur le disque et non en RAM, donc tu perds en perf et en vitesse de chargement. Si tu as besoin que tes mods soient réactifs, c'est moyen. Sinon ce que tu peux faire, c'est prendre ton instance chez AWS, et puis tu check ! Et si ca ne passe pas, tu récupères tes fichiers et tu rends l'instance, tout simplement ;) Beaucoup de personnes veulent trouver chaussures à leurs pieds dès le premier achat, mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut donc tester pour ça ;)

Et crois moi, vaut mieux avoir à déplacer juste les fichiers d'un serveurs MC qu'un hyperviseur tout entier et ses données !! #TrueStory :D Donc oui prends chez AWS, et avise ensuite. Aussi bien ca va très bien fonctionner !

AlexFatta