Redstone Usine à bois (1.5)

Mr Flanagan

minecraftien et redstoneur !
30 Décembre 2012
91
6
3
25
Marly le Roi
www.youtube.com
Bonjour à tous,
je viens présenter le tutoriel d'une usine à bois que j'avais déjà postée ici, dans la section "général", mais je préfère poster le tuto dans la section qui y est consacré.

Voilà la vidéo, avec les explications et surtout la construction du système bloc par bloc (ou presque):


N'hésitez pas à liker si la vidéo vous a plu!

La vidéo se divise en deux parties, et je ne pense pas pouvoir expliquer et construire proprement en faisant plus court. Vous pouvez choisir de passer directement à la construction du système au début de la vidéo.

Pour ceux que les longues vidéo et explications dégoûtent et qui veulent juste voir à quoi ressemble le système, il y a un trailer de 3 minutes avec le fonctionnement général du système ici (sur YT) ou (post de la section "général).

Bonne journée/soirée et bon jeu :)
 
  • J'aime
Reactions: thorstorm

Dr-zupo

Chasseur de Zombie
27 Mars 2013
64
2
35
27
Mon meilleurs amie la fleime ettan partir je vais recommencer a redstonner.
Ma question pour toi : imaginon que j'ai plus de bois et que je doit partir. A t-il la possibiliter de rester afk avec un dico pauser sur ma sourie pour poser une pour des qu'un arbre a pouser ? Ou cela entrainne un bug avec le bud qui s'active tros tot et qui foire la machinne .
Ya t il moyen de virer le dispenceur de devant nous (tros laid) et peut ton augmenter ton autonomie ?
 

mineurclaire

Architecte et ingénieure en construction
18 Mai 2013
66
3
3
26
Ou la la , et bin didonc , fallait y pensé . Je suis bon en redstone...mais pas à se point , bref belle création ingénieuse et surtout efficace , bonne chance pour tes autres projet ;) .
 

Mr Flanagan

minecraftien et redstoneur !
30 Décembre 2012
91
6
3
25
Marly le Roi
www.youtube.com
Mon meilleurs amie la fleime ettan partir je vais recommencer a redstonner.
Ma question pour toi : imaginon que j'ai plus de bois et que je doit partir. A t-il la possibiliter de rester afk avec un dico pauser sur ma sourie pour poser une pour des qu'un arbre a pouser ? Ou cela entrainne un bug avec le bud qui s'active tros tot et qui foire la machinne .
Ya t il moyen de virer le dispenceur de devant nous (tros laid) et peut ton augmenter ton autonomie ?

En principe ça ne devrait pas poser de problèmes, bien que je n'en sois pas sûr à 100%, en tout cas le bud tiendra je pense. Après le problème de ce genre de farm c'est que la poudre d'os s'épuise très vite, et que donc si tu veux rester afk longtemps, il faudra mettre un ou plusieurs coffres reliés au dispenser à poudre d'os par un hopper, et ainsi augmenter son autonomie.
Pour cacher le dispenser, ou tu mets un bloc devant genre un escalier même si ça ne résout pas entièrement le problème (il reste le dessus (solution simple), ou il faut se débrouiller pour agencer le système autrement (moins simple mais faisable, en bougeant le bud peut-être) je regarderai ce que je peux faire. Moi je trouve pas ça si moche, en tout cas.
 

Dr-zupo

Chasseur de Zombie
27 Mars 2013
64
2
35
27
En prinsipe ? Go fait faire des essaies mon petit ! J'en est fait une par la suite apret ma question d'hier et les probleme on ete resoulu. Et en bonus le dispenceur s'allume quand il y a une pousse et s'etein quand l'abre est devenue un homme. Et c'est plus compact que le tien :o
J'cacher le dispenceur sur la meme ligne des piston qui pousse l'arbre.