Redstone Usine à disques nouvelle version

TheWotan

Architecte en herbe
12 Août 2013
120
4
75
40
Salut à tous !!

Petit tuto aujourd'hui !! Usine à disques nouvelle version :
Discret car sous terre, 1 seul squelette pour plusieurs disques, fonctionne de jour comme de nuit avec récupérateur/ascenseur à items et protection à piston pour le joueur.


Bonne vidéo !
 
Salut,
Effectivement, si tu enlèves l'ascenseur à items tu peux gagner de la place.
Maintenant sur le reste du système, je ne suis pas sûr qu'on puisse compacter encore plus. ;)
 
Salut,
Effectivement, si tu enlèves l'ascenseur à items tu peux gagner de la place.
Maintenant sur le reste du système, je ne suis pas sûr qu'on puisse compacter encore plus. ;)

Perso j'ai ça :
1389455256-2014-01-11-16-45-32.png

1389455256-2014-01-11-16-45-28.png


La trappe ne sert qu'a empêcher le squelette de nous tirer dessus une fois sorti du système, elle n'est pas nécessaire si on fait le système profond d'un bloc de plus.

Pour ce qui est du creeper, comme il ne brûle pas au soleil ce n'est pas la peine de fermer le trou (mais on peut aussi mettre une trappe).
Disons qu'il n'y a un risque que si l'on tombe dedans ^^'


Mais si tu tiens vraiment à boucher les trous, y a ça :
1389457311-2014-01-11-17-20-20.png
 
J'ai trouvé encore mieux !
Ce système est encore plus compacte, et ne nécessite aucun piston ni aucune redstone ! (tout en permettant de protéger le joueur)

1389525860-2014-01-12-12-22-46.png


Tadaaa !

La soulsand empêche le squelette de brûler à la lumière du soleil et l'empêche de sauter (au contraire de l'eau), ce qui permet d'augmenter le rendement du système.
La porte est ouverte lorsqu'un mob est placé sur la plaque de pression, elle se ferme dés qu'il n'y a plus rien, permettant de protéger le joueur des flèches meurtrières de l'archet.
Et le squelette ne peut pas passer devant la porte puisque la soulsand créé une différence de niveau qui rend le passage impraticable pour tout mob de 2 bloc de haut ou plus, ce qui permet d'éviter que le creeper n'explose ^^' (la porte est placée de manière à se fermer contre le hopper)
Et j'ai testé, le creeper n'explose pas malgré la proximité du joueur.

J'pense pas qu'on puisse faire mieux en gardant le même principe ^^ (quoique ...)
 
Joli ! j'ai tester sa marche très bien ! Tu devrai faire des tutos plus souvent tu sais ! :p

PS : je parle de Bakkare !
 
Joli ! j'ai tester sa marche très bien ! Tu devrai faire des tutos plus souvent tu sais ! :p

PS : je parle de Bakkare !

L'idée de base viens quand même de TheWotan ;)
Et j'aimerais bien continuer a faire des vidéos de tutos, mais mon pc a déjà trois ans, et là ben il ne tiens tout simplement pas le rythme avec fraps & co ^^'
Mais j'pense m'acheter un nouveau pc (j'ai enfin le budget pour), donc ça devrait être possible sous peu :)