Redstone Usine à Or + Ghast

Myla

Architecte en herbe
19 Mai 2014
93
12
47
39
Salut à tous !

J'ai fouillé sur le net (peut-être pas partout) pour trouver une usine à Ghast et j'en ai pas vraiment trouver qui soit viable...donc je vous propose celle que j'ai réalisé ( Rentabilité 120 lingots d'or et 5 larmes de ghast par heure :


Donnez moi vos avis svp ! Même négatif, sur le fond, sur la forme, je débute sur youtube, j'en ai besoin pour m'améliorer ! Merci d'avance !
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Voila mon avis :
-Vidéo sympa à regardée. Le son de ta voix est bien réglé, le sujet est bien maîtrisé, de ce coté la, aucun soucis.

-A propos de ton design : On peut voir que ton design de tiens à cœur, que tu l'as bossé et pas juste bâclé ou recopié. Niveau pépites d'or, il plutôt rentable. Du côté larmes de ghasts, 5, ce n'est vraiment pas énorme, mais ça suffit, connaissant la difficulté à en faire des fermes.

-La, je vais toucher le point sensible, le gros défaut de ta vidéo... Le temps. Mon gars, 30mins c'est juste ÉNORME! Je sais que la construction est longue, mais pour ceux qui veulent juste voir la gueule de ton système, si ils veulent le construire ou pas, quand ils tombent sur ta vidéo, ils voient 30mins, ils ne cliquent même pas! (moi le premier).

Voila mon conseil pour cette vidéo (ou un tuto en général)
1) Tu films 20secs d'introduction . Des vues globales, une musique douce et sympa.
2) Tu fous une transition, et tu mets la partie de vidéo avec un petit "Yo tout le monde" ou " Bonjour a tous". Tu introduit brièvement le sujet. 1min, 2 grand maximum.
3) Tu fous une transition. La tu explique très brièvement les différentes parties du système. 3mins max!
4) Encore une transition. La tu reprend une vue globale et tu dis : cliquez ici pour voir le tuto de la construction. Tu mets une fenêtre youtube qui redirige vers la construction.

Voila. Ta vidéo dure 6mins environ. C'est agréable a regarder, a partir de 4mins regardée par la personne, ça te fais une vue, et voila le travail!
 

Myla

Architecte en herbe
19 Mai 2014
93
12
47
39
Merci beaucoup jukeboy pour ce commentaire !
C'est vraiment très constructif, je vais en prendre compte pour mes prochains tutos, surtout que c'est pas compliqué, faut juste que je coupe en 2 mes vidéos, en faisant un truc plus attractif sur la présentation/explication;)
Encore merci, c'est tout à fait le genre de retour dont j'ai besoin pour évoluer, par contre je suis une fille, "mon gars" !:p
 

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
Bah de rien :p!
Je fais toujours des commentaires constructifs, sauf quand il s'agit d'un post avec des design simplement recopiés :D
Oui, il te faut un minimum de montage. Pas du grand art, pas forcément avec des bêtes (Sony Vegas 12/13). Il te suffit d'un peu d'originalité, de Windows Live Movie Maker, d'un sujet travaillé et le tour est joué :p! Et séparé la vidéo en 2 vidéo, relier avec youtube, c'est vraiment la chose a faire! Tu fais des vues, tu captives le public, et si ca l'intéresse il suit le tuto :)!

Bah de rien, mon gars! Oui, pour moi, "mon gars" c'est neutre, ça passe partout :p! Et ravi de l'apprendre mademoiselle mdr!
 

Myla

Architecte en herbe
19 Mai 2014
93
12
47
39
Arrête, je veux pas avoir les poils qui poussent !:D
bah j'ai sony vegas 12, mais je maitrise pas grand chose faut que j'aille voir des tutos:rolleyes:
C'est vrai que je mettais dit qu'il était bien de fournir un max de contenu en une vidéo mais en fait c'est pas une bonne logique sur youtube ça fonctionne comme tu dis : d'abord capter l'attention !^^ J'aurais du y penser puisque je suis moi-meme spectatrice.... mais c'est pas si facile de prendre du recul en fait^^

A++ ma poulette ! (nan, nan c'est une façon de parler) :p:D
 

NexusHD

Aventurier
25 Mai 2014
14
0
1
32
Malheuresement la plupart des usines ne seront plus fonctionelles en 1.8:'(
 

Myla

Architecte en herbe
19 Mai 2014
93
12
47
39
ben pour cette usine je pense que c'est bon par rapport à tes infos, et mon usine a enderman il y aura encore toute la plate-forme du haut de spwanable donc moins rentable mais ça fait^^