Mod Utilisation impossible des mods !

Valadson

Aventurier
17 Avril 2020
7
0
1
27
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les mods minecraft dont voici une description.
J'ai voulu pour la première fois installer des mods minecraft, et pour ce faire j'ai téléchargé forge 1.12.2.
Tous les mods que j'ai téléchargé sont donc également de la même version, cependant tout ne se passe pas comme prévu :(.
En effet, lorsque je lance le jeu (en faisant, bien entendu, attention à bien sélectionner la version Forge du jeu), la liste des mods que j'ai téléchargé et que j'ai mis dans le fichier "mod" de ".minecraft" n'apparait pas.
Et ce n'ai malheureusement pas juste un bug d'affichage car j'ai quand même lancé une partie pour essayer et rien à faire, ils ne semblent pas avoir été pris en compte.
J'ai tout essayé, mettre le zip du mod, le dézipper, ou même encore chercher un fichier .jar que je pouvais laisser tout seul dedans, mais toujours rien.
Alors voila, je viens vers vous afin d'essayer de trouver une solution car là, ça me dépasse et de loin :svp:.

Merci d'avance pour vos réponse ;)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Il faudrait les logs du jeu pour comprendre pourquoi les mods ne ce sont pas chargé.
Vas dans le dossier .minecraft/logs puis envoies-moi le fichier latest.log après avoir lancé le jeu avec Forge.
 
  • J'aime
Reactions: Valadson

Valadson

Aventurier
17 Avril 2020
7
0
1
27
Bonsoir,
Il faudrait les logs du jeu pour comprendre pourquoi les mods ne ce sont pas chargé.
Vas dans le dossier .minecraft/logs puis envoies-moi le fichier latest.log après avoir lancé le jeu avec Forge.

Bonsoir,

je te remercie pour la réponse, tu trouveras ci-joint le fichier latest.log :)
 

Fichiers joints

  • latest.log
    1 004 bytes · Affichages: 221

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as bien pensé à sélectionner la nouvelle version sur le launcher ?

Si oui, envoies à nouveau les logs, j'espère que cette fois il y aura plus d'élément car sur le log précédent il y avait rien pour aider (forge n'y semble même pas présent).
 

Valadson

Aventurier
17 Avril 2020
7
0
1
27
Tu as bien pensé à sélectionner la nouvelle version sur le launcher ?

Si oui, envoies à nouveau les logs, j'espère que cette fois il y aura plus d'élément car sur le log précédent il y avait rien pour aider (forge n'y semble même pas présent).

Voila le nouveau fichier latest.log
 

Fichiers joints

  • latest.log
    10.8 KB · Affichages: 187

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah là c'est clairement mieux.
Forge n'a que trouvé ce fichier : RLCraft+1.12.2+-+Beta+v2.8.1.zip
Qu'il a ignoré car ce n'est pas un mod.