Le "0-tick" est une pulsation de redstone qui s'allume et s'éteint dans le même tick de jeu, ce qui la rend très rapide. C'était un bug existant depuis la 1.3.1 de Minecraft, il y a plus de 6 ans. Les développeurs n'ont toujours pas corrigé ce "bug" depuis, et beaucoup de personnes parlent d'un 0-tick Officiel. Ce sont des farms comme les autres, qui utilisent un bug de Minecraft. A partir du moment ou elles sont accessibles ( Possibilité de les construire ) à tout le monde, et que ça ne rend pas les performances du serveur injouables, nous devrions prendre ce fait comme une mécanique de Jeu à part entière. De plus, beaucoup d'autres fermes sont basées sur des usebugs. (ex : Trades de villageois pour 1 émeraude, Toutes les Portes à pistons qui marchent avec des Bud-Powers, etc....) Je pense que si on devait enlever toutes les fermes basées sur des bugs, on détruirait la moitié des machines de redstones existantes. Ce "bug" fait partie du jeu, et chaque joueur devrait pouvoir jouer au jeu tel qu'il est, sans restrictions. Si Mojang avait voulu retirer le 0-tick, ils l'auraient fait depuis longtemps et c'est aux créateurs du jeu de décider si on peut l'utiliser ou pas, et ils n'on toujours pas enlevé le 0-tick.