Mod Utiliser forge dans un client Minecraft MCP

Nairolf_

Nairolf
15 Juillet 2020
66
4
35
24
www.youtube.com
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un client Minecraft 1.8.9 (je ne l'ai pas encore commencé mais je veux m'y mettre)
J'ai voulu mettre Optifine dans mon client Minecraft, mais le site pour télécharger les sources est fermé, un autre site web s'y est installé.
Je sais que l'on peut mettre une version Optifine directement dans le dossier mods et ça va également m'arranger pour certaines integrations de mods.
Le problème, c'est que je ne peux uniquement créer un client minecraft depuis une version vanilla, donc je ne peut pas utiliser le dossier mods.
Je vais créer mon propre luncher, avec un dossier custom (mon client ne sera pas stocké dans le dossier .minecraft), il n'y aura pas de problème si le joueur à déjà installé d'autres mods.

Y a-t-il un moyen d'utiliser forge dans un client MCP?
Merci de votre aide
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas simplement faire un mod Forge au lieu d'un nouveau client Minecraft ?
Tu pourras toujours décompiler et recompiler une classe de jeu si tu veux faire des changements que Forge ne permet pas.

Parce qu'effectivement, si tu veux avoir des mods Forge, il faudrait quand même avoir installé Forge.

Cordialement,
ShE3py
 

Nairolf_

Nairolf
15 Juillet 2020
66
4
35
24
www.youtube.com
J’aimerais bien faire un client Minecraft comme Badlion ou Lunar client, mais que les joueurs peuvent modifier en mettant un mod, et qui me permettra également d’installer Optifine, vu que je ne peux plus télécharger le code sources.
J’ai trouvé quelque chose, MCP contient un dossier ou la version 1.8.9 est installé, je peux mettre une version forge manuellement en changeant la version 1.8.9 par ma version forge.
J’ai regardé les dossiers de Palladium launcher, et ils ont mis les deux version, vanilla et forge, mais je ne sais pas laquelle il faut renseigner dans le fichier conf/versions.cfg (version vanilla ou forge, car forge ne contient pas de fichier .jar, seulement un fichier de configuration)
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Je ne connais pas vraiment les autres launchers donc je ne sais pas vraiment ce qu'ils font, par contre ma question était pourquoi utiliser MCP au lieu de directement faire un mod Forge si tu veux modifier le jeu ?
 

Nairolf_

Nairolf
15 Juillet 2020
66
4
35
24
www.youtube.com
Parce que je veux créer un client Minecraft, pas un mod, j’aimerais modifier directement le code source de certaines choses directement sur le client, sans passer par un mod, pour des soucis d’optimisation. Le dossier mods me servira uniquement à mettre Optifine que je ne peux pas décompiler et d’autres mods que les utilisateurs ayant téléchargé mon client Minecraft pourront mettre
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
j’aimerais modifier directement le code source de certaines choses directement sur le client, sans passer par un mod, pour des soucis d’optimisation
C'est possible avec un coremod.

Le dossier mods me servira uniquement à mettre Optifine que je ne peux pas décompiler et d’autres mods que les utilisateurs ayant téléchargé mon client Minecraft pourront mettre
Pour charger des mods Forge il te faut obligatoirement avoir Forge ; or MCP te permet de modifier uniquement un client vanilla, pas un client modifié.

Et puis comme dit, tu pourras toujours décompiler et recompiler une classe de Forge si nécessaire. Après la 1.8 est vieille et abandonnée donc tu risques de ne pas obtenir beaucoup de support, en particulier avec MCP.