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uTopics Launcher

- Présentation
- Téléchargement
- Tutoriel
- Contact
- Remerciements
Le launcher uTopics est un launcher Minecraft pouvant être personnalisé à partir de simples fichiers de configuration. Il est important de noter que c'est un NoLogin Launcher, c'est à dire que l'authentification se fait à partir du launcher officiel. Aucun identifiant ou mot de passe n'est donc demandé, conformément aux EULA de Mojang. Pour comprendre simplement le fonctionnement de ce launcher, il vérifie les mises à jours du modpack, les installe puis si le joueur est déjà connecté et qu'il possède toutes les libraries, il lance le jeu directement, sinon, il lance le launcher officiel en sélectionnant le bon profil pour que celui ci mette à jours les libraries.
Quelques exemples de réalisations :

2. Téléchargement
uTopics Launcher 1.0
3. Tutoriel
Ouvrez le launcher à l'aide d'un logiciel d'archives (WinRar, 7Zip ...) :
Extrayez le dossier resources :
Pour modifier les propriétés de base, ouvre le fichier launcher.properties :
Voici la liste des propriétés :
modifier et ajouter autant de layers que vous le souhaitez de cette manière : layer_0.png, layer_1.png ... layer_22.png.
Vous pouvez aussi modifier l'apparence de la progressBar avec les deux fichiers, enfin vous savez faire maintenant !
Pour finir, nous allons configurer les boutons, pour se faire, ouvrez le fichier buttons.json :
Vous devriez obtenir un fichier sous cette forme :
Vous pouvez y ajouter ou enlever des boutons, c'est un fichier JSON, veuillez donc à bien respecter les normes.
Voici la liste de propriété pour chaque boutons :
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Extrayez le dossier resources :


Pour modifier les propriétés de base, ouvre le fichier launcher.properties :

Voici la liste des propriétés :
- launcherName : Indiquez le nom de votre Serveur/Modpack (Exemple : Utopics)
- baseName : Indiquez le nom de votre serveur/modpack en minuscules (Exemple : utopics_modpack)
- launcherURL : Indiquez votre site web. (Exemple : http://www.utopics.fr)
- resourcesURL, availableVersionURL et launcherVersionURL : Voir ce tutoriel.
- useSameMinecraftDirectory : Utiliser le dossier .minecraft : true/false (si false, le launcher utilisera le .baseName). (Laissez true ici)
- windowName, windowWidth et windowHeight : Définit la taille du launcher et le nom de la fenêtre.
- decorated : true/false qui définit si oui ou non la fenêtre utilise les bordures windows.
- #ProgressBarSettings : Définit l'emplacement et la taille de la progressBar.
- progressBarAlwaysVisible : Si true, la progressBar est tout le temps visible, si false elle ne s'affiche qu'après avoir cliqué sur "Jouer"
- topBarHeight : Seulement si decorated = false, définit la hauteur de la barre de menu permettant de déplacer la fenêtre (en haut).
modifier et ajouter autant de layers que vous le souhaitez de cette manière : layer_0.png, layer_1.png ... layer_22.png.

Vous pouvez aussi modifier l'apparence de la progressBar avec les deux fichiers, enfin vous savez faire maintenant !
Pour finir, nous allons configurer les boutons, pour se faire, ouvrez le fichier buttons.json :

Vous devriez obtenir un fichier sous cette forme :

Vous pouvez y ajouter ou enlever des boutons, c'est un fichier JSON, veuillez donc à bien respecter les normes.
Voici la liste de propriété pour chaque boutons :
- posX / posY : La position en x et y du bouton sur la fenêtre (0, 0 correspond au point haut gauche)
- width / height : la taille du bouton
- image : Correspond au fichier image (dans le dossier buttons) du bouton.
- imageHover : Correspond au fichier image du bouton lorsqu'on passe la souris sur celui ci (Ce champ n'est pas obligatoire)
- imageClicked : /!\ Seulement pour les Checkbox (forceUpdate) /!\ Correspond à l'image lorsque la Checkbox est sélectionnée.
- action : Correspond à l'action du bouton, la liste des actions est détaillée ci dessous.
- close : Ferme le launcher
- reduce : Réduit le launcher (barre des tâches)
- URL quelconque : Ouvre le lien dans le navigateur par défaut.
- forceUpdate : Checkbox permettant de choisir de forcer la mise à jour.
- play : Lance le jeu.

3. Contact
Eikins :
Skype : lifok38
Mail : [email protected]
Alice :
Skype : arisu-ongaku
Mail : [email protected]
4. Remerciements
À Socolin (socolin.fr) pour le système de mise à jours.
À Orphevs pour le design du launcher d'exemple.
À Eikins (moi

Et enfin à toute l'équipe uTopics