Moi aussi.Je parlais du topic :^)
La discussion que je crée consiste à imaginer des systèmes utopiques. Je reprends donc l'idée de l'Utopie, mais ce n'est pas du plagiat, (au sens de "voler l'oeuvre d'un autre pour se l'approprier").
Moi aussi.Je parlais du topic :^)
La discussion que je crée consiste à imaginer des systèmes utopiques. Je reprends donc l'idée de l'Utopie, mais ce n'est pas du plagiat, (au sens de "voler l'oeuvre d'un autre pour se l'approprier").
Je suis totalement d'accord avec toi (une utopie capitaliste est appelée "dystopie"Utopie : le communisme
B)
C'est comme l'anarchie, que beaucoup de ******* confondent avec l'anomie. Les bisounours vivent en anarchie. Les petits poney aussi (avant la nouvelle série : maintenant c'est une royauté...connasse de Célestia !).Pour moi le régime de Staline n'est en aucun point un régime et communiste, et le communisme est une utopie rien que part la nature humaine, celle de la cupidité, de la volonté de pouvoir et d'amasser des richesses. Mais je manque de temps pour expliquer longuement mon point du vue malheureusement B)
Tout le contraire moi 8) (je suis conscient que c'est mal, mais Noël arrive. Bon ok ce sont probablement des BD de SF mais ça nourrit tout autant l'imagination).Il faudrait que je le lise, Marx. On m'a aussi conseillé les Rencontres avec Lénine de Nicolas Valentinov. Mais le problème est que j'ai TELLEMENT de livres à lire ! Ha, ha !