Utyilisation des colorants et blocs

cloneranger

Aventurier
30 Janvier 2011
4
0
0
Bonjour
Ayant créer un serveur perso ou l'on joue à Deux j'aurais aimer avoir les bloc de laine colorée
Etant Admin de mon serveur j'utilise la commande "Give" pour nos ressource (je sais c'est pas bien pour les pur minecraftient) mais que voulez vous cela et plus pratique et rapide pour créer (surtout pour ma fille)
Donc je revient sur le font de ma question comment obtenir les diverse colorant avec la commande "give" car leur numéro Id étant 351/01
351/02 etc... et pareil pour les blocs de laine 35/01, 35/02 etc..... comment les utiliser avec la commande Give ou autre commande.
Merci d'avance de vos réponse

cloneranger a dit:
Bonjour
Ayant créer un serveur perso ou l'on joue à Deux j'aurais aimer avoir les bloc de laine colorée
Etant Admin de mon serveur j'utilise la commande "Give" pour nos ressource (je sais c'est pas bien pour les pur minecraftient) mais que voulez vous cela et plus pratique et rapide pour créer (surtout pour ma fille)
Donc je revient sur le font de ma question comment obtenir les diverse colorant avec la commande "give" car leur numéro Id étant 351/01
351/02 etc... et pareil pour les blocs de laine 35/01, 35/02 etc..... comment les utiliser avec la commande Give ou autre commande.
Merci d'avance de vos réponse

Eh bien... Il suffit de mettre l'ID et ensuite ":" et l'ID de couleur. C'est à dire que la laine étant avec l'ID 35, que pour l'avoir blanche son ID de couleur est 0 et donc c'est la couleur par défaut, pour avoir de la laine orange (dont l'ID de couleur est 1) il faudra simplement faire /give <NOM DU JOUEUR> 35:1 <NOMBRE A DONNER>

(Au passage: "-1" donne un stack infini. Quand il s'épuise, il se refait dans sa main (mais si tu frappes quelqu'un ou un mob avec, ce stack disparaît. Et si tu donnes un stack infini à quelqu'un alors qu'il a déjà de ce matéirau dans la main, ça ne fera que lui en retirer un, no more.))

Pour avoir tous les ID référence toi ici si ce n'est déjà ce que tu fais: http://www.minecraftinfo.com/IDList.htm

Ce sont les plus utilisés. Après si tu en veux des plus spéciaux, vas voir sur le wiki de Minecraft.

(R x k)

----------------
Now playing on Spotify: Moby – Alone
via FoxyTunes

Je rectifie, la commande de base /give ne te permet pas d'utiliser les items avec damage (laine, colorant, bois etc..), il faut utiliser un mod (pour le solo) ou un plugin coté serveur qui permet de le faire.

J'avais omis ce détail, à cause de l'habitude d'utiliser la commande sans faire attention et que ça marche... Pour ces plugins il est conseillé d'utiliser ton server avec Bukkit, et d'utiliser Essentials et/ou Permissions en plugins. Mais bon j'ai l'impression qu'ils marchent pas super, à cause de la dernière MAJ...

Hm, suffit d'avoir les dernières versions et c'est bon. Moi j'ai CB #617 et Essentials 2.1 (et plein d'autres plugins), ça marche niquel.