Vendre une map Minecraft, légal ?

9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à tous, graines de juristes ou juristes en herbe, c'est selon la consommation personnelle.

En naviguant sur des forums, je suis tombé sur ça :

http://www.mc-market.org/forums/mc-builds/

Là, on peut voir une multitude de topics explicitant clairement que l'auteur met en vente une map Minecraft, voire même le prix est affiché dans le nom du topic. Bon, je n'ai pas tout suivi sur l'épisode de la màj des EULA pour les serveurs, mais je me demandais si la vente des maps Minecraft est autorisée par Mojang ? Je parle bien de maps, pas de compte. J'ai cru comprendre par ceci que oui, mais je n'en suis pas certain.

Quelqu'un(e) peut-il(elle) m'éclairer ?
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Je ne sais pas si ça a la valeur d'une production intellectuelle au même titre qu'un film ou qu'une musique, par exemple. Je me posais la question vu que c'est un logiciel de Mojang qui est utilisé pour créer les maps. Maintenant, ça s'arrête là, les maps sont les créations des joueurs, mais bon, sait-on jamais.
 
C

Compte supprimé

Invité
Mojang interdit la revente de tout ce qui est susceptible de contenir du code issu de Minecraft (donc, ça inclus les maps).

Mais rien ne t'empêche de vendre des "plans" (des schematic).
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Faut aussi que chaque vente soit déclarée et taxée.
Et là je doute :^)
Ça, je me doute. C'était plutôt par rapport aux conditions de Mojang que je voulais savoir.

Mojang interdit la revente de tout ce qui est susceptible de contenir du code issu de Minecraft (donc, ça inclus les maps).

Mais rien ne t'empêche de vendre des "plans" (des schematic).
Donc si je comprends bien, pour une même construction, la vendre sous un format tel qu'un .zip du dossier de sauvegarde de la map, ça, c'est interdit selon les conditions d'utilisations de Mojang, mais créer un schematic de cette construction pour le vendre, ça, c'est autorisé ?
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
La map ne contient pas de code à proprement parler, elle utilise un format de fichier qui a sans doute été déposé.
Tu peux pas revendre une copie d'AutoCAD, mais tu peux vendre des fichiers DXF issus de ce logiciel par exemple.

Pourtant le DXF est un format de fichier (de merde mais osef) propriétaire et fermé. Je vois pas pourquoi ce serait différent dans le cas de MC.
 
C

Compte supprimé

Invité
Dans tous les cas, il est interdit par Mojang de revendre du contenu qui leur appartient (les cartes sont structurées selon un format propriétaire).
 

tomtom22300

Se balade sur le forum. #tomtom22300to121
12 Juin 2016
87
1
46
25
oui car c'est des schémas et mojang ne crée pas de schémas spetial donc oui normalement si je ne suis pas trop nul