Redstone Verrouillage à code entièrement programmable

shinosuke_nohara

Aventurier
1 Juillet 2011
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Bonjours,

Aujourd'hui je vous présente une vidéo de présentation du système dont je ferais un tuto bientôt : un système de code où la personne doit rentrer exactement le même code que celui qui est rentré dans la salle de contrôle.

Je vous laisse regarder la vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=_6l_bhv_Nig

Dsl, la vidéo est encore un peu déformée mais je crois que c'est a cause de Fraps, en contrepartie la qualité est meilleur ^^

J'attend vos commentaires :ok:
 
Gunrec a dit:
Existe déjà je crois...


Voilà! http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=14669




Alors sans vouloir être méchant j'aimerais que l'on post des commentaires APRES avoir vus la vidéo parce que la vidéo de Bodipif n'a strictement rien a voir avec mon système ! Le sien est effectivement un système à code mais de 1 : il n'est pas PROGRAMMABLE et de 2 : le but même de la vidéo est de compter le nombre de fois que l'on appuie sur un bouton pour créer un code. La vidéo de Bodipif est une très bonne vidéo mais réfléchi avant de poster ce genre de commentaire c'est décourageant et inutile.
Merci bien.
 
Mon dieu c'est juste énorme le circuit ! D'ou les dimensions du mur ^^
Ce qui m'interesse c'est de savoir comment tu as réussi à faire que chaque bouton envoi un signal dans un câble différent.
 
enfin un système de code intérréssant
je t'en félicite :)

tu as fait un XNOR pour la comparaison (non exclusif)
pour comparer si deux entrées sont identiques

si tu remplace certains répéteurs par des portes NOT (même latence)
tu pourras utiliser un XOR
(regarder si deux entrées sont différentes)
ça économisera de la latence (et ce n'est pas du luxe)

tu as enterré les entrées reset (petit cachotier va! )
pour que ton circuit devienne grand publique il va falloire passer pas la case compression
(compresse un circuit à 4 boutons par exemple)

attention il y a pas de 512 possibilités!

les états sont tous les nombre binaires
de
000000000
à
111111111

c'est à dire 2^10 possibilités :)
1024 seulement
 
neuneutrinos a dit:
enfin un système de code intérréssant
je t'en félicite :)

tu as fait un XNOR pour la comparaison (non exclusif)
pour comparer si deux entrées sont identiques

si tu remplace certains répéteurs par des portes NOT (même latence)
tu pourras utiliser un XOR
(regarder si deux entrées sont différentes)
ça économisera de la latence (et ce n'est pas du luxe)

tu as enterré les entrées reset (petit cachotier va! )
pour que ton circuit devienne grand publique il va falloire passer pas la case compression
(compresse un circuit à 4 boutons par exemple)

attention il y a pas de 512 possibilités!

les états sont tous les nombre binaires
de
000000000
à
111111111

c'est à dire 2^10 possibilités :)
1024 seulement

Pour la latence et les portes XNOR c'est effectivement une trés bonne idée, je comptais egalement raccourcir tout ca pour me tuto mais comme c'est la verssion d'essai qui a marché du premier coup je n'avais rien comprimer. Pour finir dsl j'avais oublié le 0 d'ou 512 possibilités.