Verrouiller un hopper sans "bud" un dropper

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
En ce qui concerne le circuit concerné, vous prenez un dropper vers le haut, vous mettez un hopper en haut qui pointe vers le dropper, et vous mettez des items dans le dropper.
Maintenant, la situation : j'aimerai pouvoir verrouiller le hopper, mais toujours pouvoir alimenter le dropper pour qu'ils lancent des items dans le hopper via un bouton.
Problème : quel que soit la manière dont j'alimente le hopper, je finis toujours par "bud" le dropper, c'est-à-dire qu'en alimentant le dropper, y a un item qui s'en va, mais si je le ré-alimente, ça fait plus rien ... Du coup, si vous auriez une solution, je suis preneur !
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Je ne sais pas si ton système le permet, mais en le plaçant à l'horizontale plutôt qu'à la verticale, tu pourrais régler ton problème : En dirigeant ton dropper vers un côté, et en plaçant un entonnoir en face dirigé vers lui. Il ne reste qu'à placer un bloc quelconque de l'autre côté de l'entonnoir et en alimentant ce bloc de redstone, tu pourras verrouiller l'entonnoir sans influencer le dropper.
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Non hélas, le circuit ne le permet pas :/ Le voici :
1440023020-2015-08-20-00-00-36.png

Le dropper concerné est en plein centre de l'image et s'active via le bloc en dessous, et le hopper concerné est juste en haut.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Tu peux t'en sortir même avec le bud : l'idée est de verrouiller les hoopers après activation du droper avec des pitons + bloc de redstone, et de mettre à jour les droppers après avoir déverrouillé les hoopers (ou plutôt avant d'activer à nouveau les droppers).
Pour cette mise à jour du dropper, utilise un rail, un piston, etc ...
Je pense que ceci devrait marcher, mais je ne suis pas sur que mettre à jour un dropper mettra à jour tous les autres droppers. Si oui tant mieux, sinon bah dommage. Et ma solution ci-dessus n'est pas 100% sûr, j'ai rien testé je ne dis que ce qui me paraît logique. Bon courage ! :)
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Pour le coup, là c'est moi qui ai du mal à comprendre ce que tu me dis :/ Tu pourrais faire un screen de ton circuit ? (au passage, en tout dans chaque dropper il y a 6 item, si ça peut t'aider)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'ai pas fait de circuit :/
L'idée c'est cette suite d'étapes :
- t'actives les droppers
- 1 tic plus tard tu verrouilles les hoopers (les items seront toujours dedans) avec piston poussant bloc de redstone vers le bas ou autre moyen pour activer ces hoopers (les verrouiller)
- tu les déverrouilles à un moment (j'imagine)
- tu actives les droppers en les mettant d'abord à jour (via piston ou autre moyen).

J'espère avoir été assez clair.
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Ou sinon, tu met un bloc de redstone activé par un piston à la verticale du hooper ( plus de bud).