Victime du lag

Irlyna

Bucheron
14 Mai 2015
29
3
16
33
Haute-Garonne, France
Salut a toutes et a tous!

Voila, ca fait 2 mois a peu pres que je joue tous les jour a Minecraft. Ca allait tres bien, mais depuis 1 semaine ou 2 le jeu commencais a laguer un peu, que ce soit en multi ou solo, ca fait des petits arrets sur image, et voila que j'ai avancée de 6 blocs.
En multi ca allez, sauf quand j'etais pres de mes enclos avec mes 4 pequenots de bestioles+ la mini exploitations agricole ou au spawn de notre map.
Comme j'avais un peu trafiquée mes options graphiques (32 chunks et fps illimités), j'ai tout remis au minimum, j'avais remis java 7, car avec java 8 j'avais eu quelques petits lag, mais rien de tel et la j'ai remis java 8. Mais ca ne fait qu'empirer!
J'ai donc formater mon ordi. Mais le probleme persiste. Quand je lance le jeu ca va a peu pres bien, et 5 min apres ca saute toute les 2 sc, injouable. pourtant je tourne dans les 50 fps ...

Avant le formatage j'etais sous windows 8.1, mais la je suis de nouveau sous 8, sur pc portable
Processeur: Intel core i7-4700HQ CPU @ 2.40Ghz 2.40Ghz
RAM: 4 GO (3.89 utilisable)
Type systeme: 64 bits, processeur x64

Carte graphiques: intel HD graphic 4600 et Nvidia GeForce GT 740M
J'ai tout parametrée pour que ca tourne sur la nvidia

Java 64 bits et a jour.

Voila, si quelqu'un sait quel peut etre mon probleme. Ca fait deja une semaine que je cherche partout!!

PS: si vous avez besoin de d'autre renseignements sur mon pc n'hesitez pas!

Effectivement, minecraft est sur la carte graphique intel...
Autre probleme que j'avais oubliée de vous faire part, quand je veux créer un nouveau monde, ca me met chargement du terrain et tout, et apre ca reste bloquée sur "telechargement du terrain", ou alors si ça arrive a le charger, je vois le ciel et pas le sol, c'est noir. Quand je veux fermer la fenetre ca m'affiche, en gros, que java se binary ne repond plus.

Lances ton launcher. Clics sur "edit profile" puis coches la case "executable". Dans la zone de texte il y a le chemin complet du fichier Java qu'utilise Minecraft. Il faut que ce fichier soit mit en haut performance dans le panneau de configuration Nvidia.

Effectivement, minecraft est sur la carte graphique intel...
Autre probleme que j'avais oubliée de vous faire part, quand je veux créer un nouveau monde, ca me met chargement du terrain et tout, et apre ca reste bloquée sur "telechargement du terrain", ou alors si ça arrive a le charger, je vois le ciel et pas le sol, c'est noir. Quand je veux fermer la fenetre ca m'affiche, en gros, que java se binary ne repond plus.

C'est un problème de pilote avec Nvidia, depuis que j'ai fait une Maj du pilote, je ne peux plus ouvrir Minecraft normalement; essayes donc: Clique droit sur "Minecraft.exe" -> Exécuter avec le processeur graphique -> Processeur Nvidia hautes-performances.
Dit moi ce qu'il en est ensuite.

Oui c'est normal. Vérifies que ce programme est dans liste des programmes hautes performances Nvidia (il faut aller dans le panneau de configuration Nvidia).

Oui c'est bien parametré :(
C'est un problème de pilote avec Nvidia, depuis que j'ai fait une Maj du pilote, je ne peux plus ouvrir Minecraft normalement; essayes donc: Clique droit sur "Minecraft.exe" -> Exécuter avec le processeur graphique -> Processeur Nvidia hautes-performances.
Dit moi ce qu'il en est ensuite.

Quand je fais clc droit, il est marquée que le processeur nvidia est celui par defaut, donc normalement je n'ai pas besoin de faire clic droit a chaque fois? Sinon ça ne change rien pour le mode solo.
Par contre en multi c'est redevenue comme avant: nickel!