bonjour
ton palais est très chouette
concernant la vidéo, il est fondamental de respecter 2 ou 3 petits points.
1 - utiliser un pack de textures HD si possible (32x32 au moins si ton pc a du mal)
2 - utiliser un shader comme sonic ether's incredible shader pour un meilleur rendu mais si ton pc rame tu peux sauter cette étape
3 - intégrer ton batiment dans un monde minecraft et pas sur une flat map, l'environnement est très important.
4 - t'assurer que tu filme au moins à 25 ips (30 c'est mieux ou plus biensur)
5 - éviter les travellings d'un seul tenant comme tu l'as fait.
découpe ton film, fait des plans, des séquences basées sur la musique (fait une feuille avec le découpage de ta musique, mes moments forts, les transitions, etc..) et prépare un story-board afin de savoir ce que tu veux comme résultat avant de filmer.
6 - sauf si il y a un intéret particulier, évites de filmer de nuit, les détails sont souvent moins visibles.
Le point le plus important à mon sens est d'ABSOLUMENT éviter les trajectoire de tournage faites à la main en déplaçant ton personnage. Il existe des mods solo ou multi (comme CAMERA STUDIO) qui prennent en charge les trajectoires, les transitions jour nuit, bref tout pour que tes déplacements soient fluides, sans sacades et surtout sans les petits coups de fleche à droite ou à gauche pour corriger ta trajectoire.
Voila mes remarques, espérant t'avoir aidé un peu, je te souhaite de nombreuses autres belles constructions et bien du plaisir avec minecraft