Redstone [Vidéo] Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)

Ecco

Bucheron
5 Février 2011
270
0
11
youtube.com
RE: [TUTO] Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)

Bon le tuto est pas mal , mais , rhaa parle moins fort essaye de réfléchir plus a se que tu va dire dans ta vidéo , mais sinon c'est pas mal .
 

Walzounet

Bucheron
21 Février 2011
155
1
13
RE: [TUTO] Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)

Mélange du système de Wario et du tien :
54647620110711155132.png
 

Am_Wathias

Aventurier
3 Mai 2011
32
4
3
RE: [TUTO] Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)

Je viens de créer une ferme à blé avec le système "mix de Wario et de celui-ci" (en suivant la propriété plus de lumière = blé se casse) et même si là le système d'activation simultanée marche à petite échelle , voire tout seul (les pistons bougent exactement en même temps et ne se bloquent pas l'un l'autre), lorsque tu en mets énormément les uns à côté des autres (pour faire un véritable néon par exemple), ça bug et tu devras être obligé de rendre indépendants l'un de l'autre les deux pistons.

Après ça devient emmerdant, tu dois programmer les ordres d'activation et de désactivation avec des rs nor lach, des reset et des répéteurs à n'en plus pourvoir.
petit aperçu : http://www.megaupload.com/?d=E4QHD8M6

(j'aime pas les maps plates, j'aménage les miennes)
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
RE: [TUTO] Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)

C'est bien beau de ramener vos systèmes plus sophistiqués, mais le sujet ici est un interrupteur à lumière avec le bloc de glowstone une case derrière le plafond

Et pour ce mécanisme en particulier je ne crois pas qu'on puisse faire plus simple, donc ces "likes" sont mérités.

+1
 

Wariogland

Bucheron
9 Mai 2011
118
4
13
www.youtube.com
RE: [TUTO] Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)

personne n'a jamais dit que ses likes ne sont pas mérités,
qui plus est le titre du topic est "Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)" donc les messages précédents ne sont pas hors sujet, et sont en plus de ça très intéressants

à moins qu'il ne faille poster un nouveau topic à chaque variante ou utilisation de système d'éclairage?
 

Am_Wathias

Aventurier
3 Mai 2011
32
4
3
RE: [TUTO] Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)

@MiningBad : On ne cherche à détourner le sujet du topic, les posts qu'on a mis montrent juste notre intéret pour le sujet (auquel je n'avais pas réfléchi avant) et notre envie d'aller plus loin; d'avancer toujours plus.
De plus, on post nos idées pour les partager, on aurait très bien pu les garder pour nous et se dire que les gens n'ont qu'à se débrouiller, que les bases leur avaient été fournies. Mais on veut bien partager et peut-être aider des personnes absolument pas initiées à la redstone.
Cette initiative est, il me semble, la base du commentaire constructif.

Ceci, sans animosité aucune bien entendu.
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
RE: [TUTO] Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)

Je me suis peut être exprimé de manière trop virulente,

j'avais lu en diagonale je l'avoue, et cette phrase en particulier m'a fait tické :

"Salut, j'ai aussi présenté un tuto sur un systeme semblable mais qui a été beaucoup moins vu et liké que le votre :("

Donc je voulais juste répondre simplement, pas méchamment, que c'est pas grave si il est pas liké parce que vos systèmes ne sont forcément comparables

A bon entendeur

Mes sincères confuses distinguées...
 

Wariogland

Bucheron
9 Mai 2011
118
4
13
www.youtube.com
RE: [TUTO] Eclairage par bouton/levier (Pistons&Redstone)

bah c'est vrai que pour le coup j'étais un peu deg, mais je n'ai absolument pas dis ça dans le sens "leur vidéo vaut rien, y a que la mienne de bien" puisque de toute manière leur système est différent (et même plus adapté si on manque de place).

désolé si j'étais ambigu :)