Redstone [Vidéo] L'Agriculture automatisée !

Logosh

Aventurier
13 Juin 2011
36
0
0
Alors je vous présente une petite série de vidéos sur l'agriculture automatisée dans Minecraft faite par moi même ! Des technique assez connues et optimisées qui utilisent également les pistons. Toutes ces techniques sont automatiques (pas besoin de replanter les récoltes) sauf pour le Blé (semi-automatique) et les Arbres qui ne sont pas du tout automatique par contre. Voici d'ailleurs les 5 parties :​
- Partie 1 : La Canne à sucre :sugarcane:
- Partie 2 : Le Cactus :cactus2:
- Partie 3 : Le Blé :wheatpicked:
- Partie 4 : Les Arbres (sylviculture) :leaf:
- Partie 5 : Les Champignons (micyculture) :shroomred:
J'uploaderais les prochaines parties dans les jours à venir ! N'hésiter pas à me donner tous vos conseils et à me poser toutes vos questions !​
 

Logosh

Aventurier
13 Juin 2011
36
0
0
Ah ^^ . Ben la suite concernera le Cactus et j'utilise la technique que vous connaissez tous donc bon, c'est pas pour les 2 premières vidéos que vous verrez de l'innovation :p .
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
J'ai déjà fait ça pour le cactus (et en plus je viens même pas m'incruster pour faire de la pub :noel: )
 

Gunrec

Psychophrène anonyme
2 Juillet 2011
410
5
13
End
lebazaardegunrec.blogspot.fr
Je trouve que ce système est un peu décevant car ça ne s'active pas quand la canne à sucre a atteind sa hauteur maximum mais pour le ramassage automatique, il faut prier que notch ajoute un dispenser inversé dans les mises à jour futures. Sinon je crois avoir trouvé une solution donc je devrais poster la solution dans les jours à venir (merci au tuto du compteur en pistons)