Tutoriel [Vidéo, ou pas] Enlever (beaucoup) d'eau

LeCroqueMitaine

Architecte en herbe
4 Octobre 2013
74
7
48
47
Paris
www.youtube.com
Bonjour à tous !

Vider un lac, combler un océan, enlever énormément d'eau, c'est compliqué dans Minecraft. Et comme on avait besoin de ça sur notre serveur, on a imaginé des solutions.

J'ai jamais vraiment trouvé quelque chose sur le sujet, donc si vous avez des idées ou d'autres méthodes, je suis preneur ! En attendant, je vous présente un petit tuto que j'ai fait :

Et si ça vous saoule les vidéos, voici 2 images qui montrent les 2 méthodes utilisées, à vous de comprendre avec les images ;-) Au pire, demandez moi, je me ferais une joie de répondre. Et puis ya rien de bien compliqué de toute façon, c'est pas le but, au contraire.

Méthode 1, très active :
CrokEau_Methode1.jpg

Méthode 2, un peu plus automatique/afk :
CrokEau_Methode2.jpg

J'espère que cela vous plaira, et surtout vous sera utile.
Merci à tous et bonne journée !
Crok.

Plutot pas mal, yaurais moyen d'optimiser tout ça avec plus de redstone je pense plutot que bloquer sa barre espace ^^, après je suis nul en redstone mais c'est travailler, bon tuto en tout cas !

génial ta video ;) ta pas la même mais pour remplir une grande surface d'eau ou de lave :)

Euh... comment dire, c'est justement le but du système de remplir une grande surface d'eau ou de lave. Après, pour une énorme surface, non j'ai pas, à part reproduire le système plein de fois.

Plutot pas mal, yaurais moyen d'optimiser tout ça avec plus de redstone je pense plutot que bloquer sa barre espace ^^, après je suis nul en redstone mais c'est travailler, bon tuto en tout cas !

Merci :)
On peut peut-être optimiser, je ne sais pas trop, avis aux amateurs ^^
Faut pas non plus que ce soit trop compliqué puisqu'après on démonte la machine et on recommence plus loin.

Au lieu de faire fonctionner la machine pendant que tu met le sable au dessus, pourquoi ne pas faire d'abord un mur de sable assez grand, et laisser la machine fonctionner par la suite ?

@feulito : ça revient un peu au même je pense, et je trouve ça mieux que la machine fonctionne pendant qu'on met le sable, on voit la progression en face de soi, c'est sympathique à voir.