Redstone [vidéo] Porte logique XOR compacte (ou exclusif)

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente une "nouvelle" porte xor. (par nouvelle j'entend : je n'en ai jamais vu d'autres de ce type).
Elle utilise un comparateur pour pouvoir la compacter au maximum et la rendre silencieuse.
De plus, les 2 leviers sont côtes-à-côte.
Je ne pense pas que l'on puisse faire plus compact en utilisant un comparateur.
J'arrête de parler, j'ai fait une vidéo pour vous montrer le système et comment le construire :

• J'aime
Reactions: Bakkare
Bon point : compacte
Mauvais points : délai du passage aux entrées 11 assez long, entrées trop rapprochées (et oui, si tu utilise des leviers, il n'y a aucun problème, alors que si tu fais du bussing...)

Voila, c'est mon avis ^^

Merci pour le bon, c'est le but premier de mon système.
Ensuite, pour les points faibles :
- le délais : avec l'entrée de droite (sur la vidéo), mon système est 1 tic plus rapide que le système "traditionnel", et avec l'entrée de gauche, il y 1 tic de plus, donc en moyenne, mon système est aussi rapide que le plus connu, et si tu sais au préalable qu'une sortie sera plus utilisée qu'une autre, tu la mets du côté le plus réactif, et tu gagne du délai.
- les leviers collés : c'est très simple d'alimenter séparément 2 blocs collés, et on peut avoir plus de portes sur le même espace.

Je parle du temps de réaction quand tu actives les deux leviers ^^
Et pour les blocs collés, cela voudrait dire qu'il faudrait, si je suis ton raisonnement, avoir un délai de transmission horrible avec des repeaters alternés sur les bus, et si on utilise juste la porte seule au milieu de nul part, il faudra rajouter un mini circuit pour passer les deux bus espacés à deux bus collés, ce qui rajoute de la place.