[Vidéo] VeckPex - Les bases de la RedStone

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion VeckPex
  • Date de début Date de début

VeckPex

Aventurier
3 Avril 2014
4
1
3
35
Salut tout le monde,

J'ai plusieurs mots à vous dire (on me la conseillé et c'est un bon conseil :p), je souhaite me présenter avant de vous proposer ce petit tutoriel, je vous rassure tout de suite ça va pas être trop long, juste un roman de quelque page xD (je vois le regard assassin que vous faites, je vais être sympa on va écourter un peu, ne vous inquiétez pas).

Je me surnom VeckPex, je dois avouer que je n'ai pas eu de chance car ce n'est pas mon pseudo d'origine, mais on me l'a piqué (c'est sur les pseudos appartient à personne, mais quand on veut jouer à Minecraft il en faut un). Du coup j'en ai inventé un autre et c'est tomber sur VeckPex. Alors qui je suis, c'est une très bonne question, moi-même je ne sais pas, mais si je devais dire des choses je pense que je pourrais vous parler de qui je suis en vrai.

Je suis un jeune étudiant, passionné par tout ce qui est art, musique, ... En gros j'aime être créatif et c'est là où je l'espère vous comprenez l'intérêt de Minecraft à mes yeux, car s'il y a bien un endroit ou l'on peut être créatif c'est bien Minecraft. Bien évidemment je ne fais pas que ça dans la vie et je vous incite à ne pas vivre que de jeux vidéo, il y a plein de belles choses à faire à côté et il est important de vivre "normalement" et pour cela j'ai une deuxième passion qui est le sport et plus précisément la natation. Voilà pour cette brève présentation, le reste je garde pour moi (ça me fera d'autre histoire à vous raconter par la suite ;) ).


[Tuto] VeckPex - Les Bases de la RedStone :
Une longue série proposée sur ma chaîne portant sur les bases de la RedStone. En effet, il est important de les connaître afin de réaliser des circuits plus complexes et plus fun !! Il s'agit d'un tuto détaillé réalisé en version 1.7.5.

Les bases de la RedStone sont découpées en parties que je viendrais poster sur ce forum dès leur sortie, et pour le premier volet je vous propose les interrupteurs, au programme :
- craft et utilisation du levier
- craft et utilisation des boutons (bois et pierre)
- craft et utilisation des plaques de détection (bois et pierre)
- craft et utilisation des plaques de pression pondérée (bois et pierre)

lien de la vidéo :

Dans quelques jours sortiront les exemples de ce tuto qui vont vous permettre d'utiliser directement ce que vous avez appris durant ce tuto, je viendrais poster la vidéo là encore dans cette discussion

N'hésitez pas à me donner vos retours,
VeckPex
 
Oyé.

Tu pourrais au moins faire l'effort de te présenter avant de mettre ta chaîne Youtube en avant...


Tu as tout à fait raison, si j'ai faits cela c'était simplement car je ne souhaitais pas présenter ma chaîne (je l'ai fait dans la section "chaîne" du forum), mais proposer un tutoriel afin que ça profite à tout le monde. Mais ça me dérange pas de faire la présentation ici aussi, merci du conseil ;)
 
  • J'aime
Reactions: kangarsta
Tu as tout à fait raison, si j'ai faits cela c'était simplement car je ne souhaitais pas présenter ma chaîne (je l'ai fait dans la section "chaîne" du forum), mais proposer un tutoriel afin que ça profite à tout le monde. Mais ça me dérange pas de faire la présentation ici aussi, merci du conseil ;)
Oyé.

Uh, certes tu proposes des tutoriels mais ça incite les gens à vouloir venir sur ta chaîne donc considéré comme pub ;) Puis surtout, tu t'es trompé de section :)
 
MrNeexGames : Le but est de présenté la vidéo, après on peut pas juste "présenté" une vidéo sans inciter les gens à venir sur la chaîne, sinon il y aurais que des vidéos montage ou présentation. Certes c'est de la pub, mais n'est-ce pas le but de posté ses vidéos ici ?
 
Effectivement je me suis trompé de zone (on m'a mal orienté :s), enfin je vais rectifier cela merci pour ce petit lien en tout cas, c'est la zone qui correspond plus à ce que je souhaite présenter afin d'aider au mieux ;)
 
Règles de section :

Cette section est consacré aux tutoriels et aux guides. Cependant, dans un soucis de lisibilité, les tutoriels concernant la redstone ou les serveurs ( création, gestion, plugins... ) doivent aller dans leurs sections respectives.

Tous les topics traitant d'un système ayant déjà été étudié dans la section avec une simple vidéo sans description ÉCRITE ET DÉTAILLÉE sera déplacée dans la section Partage Photos & Vidéos.

Les règles de ton lien emmène sur un lien qui explique qu'il faudrait faire du texte, ce que NE veut PAS VeckPex. Il est bien répertorié, et il n'as pas à le déplacé ^^​