Redstone [Video] [Four Totalement Automatique] [1.5+]

CatoonTheCat

Architecte en herbe
28 Novembre 2012
242
25
125
28
Saze
Et bonjour à tous !
Hier, en glandant 1h en créa j'ai pondu un four automatique qui prend en grosse quantité (Jusqu'à 27 stacks par série de cuisson), qui cuit un stack en moins d'une minute, et confortablement compact pour le débit que ça a.
J'ai fait un tuto vidéo que je vous post ici.
Si vous avez des idées de compactisation, d'améliorations, je suis preneur !

La vidéo :

Faudrait un stackable, la prochaine fois.(ici pas une critique, juste une demande dû au fait, que niveau critique, je peux pas tellement en dire pour une fois, et bah, je répond pour dire que je l'ai bien lu ton sujet :p )( C'est pas le troisième tutoriel sur les fours automatiques à 100% cette année?)

Le système :
Je trouve ton système plutôt utile et compact. Par contre, le charbon se recharge manuellement.. C'est plutot dommage. + Tu peux rajouter des fours sur la gauche en s'arretant juste avant le rail normal.
La vidéo :
Tu n'as pas l'air naturel dans tes vidéos. Un conseil : détends toi ! Le viewer ne va pas te manger et c'est plus sympa d'entendre un youtuber qui a confiance en lui. Et puis, ne le prend pas mal mais ton texture pack est vraiment horrible pour la redstone. Prend plutôt celui par défaut, car ca permet de mieux distinguer certains circuits et dans ce cas là tu n'auras pas besoin de refaire ton circuit mais seulement d'expliquer. Sur ce bonne continuation ;)

le charbon se recharge manuellement..
T'as de quoi faire cuire 960 stacks avant d'avoir besoin de recharger la machine, en gros t'auras à la recharger une fois tous les 6 mois, donc il y a peu d'intérêt d'automatiser le rechargement.

Tu peux rajouter des fours sur la gauche en s'arretant juste avant le rail normal.
Je ne mets pas plus de 8 fours car si tu veux cuire moins d'un stack d'item, tu gaspillera du charbon.
Mais c'est un des avantages de mon système, c'est qu'il se plie très facilement au nombre de fours que l'on veut mettre dessus.

Parfaitement d'accord , c'est pas trop dur à faire juste des hoppers qui passent devant les fours reliés à un coffre où tu mets le charbon ( je pense )
C'est pas si simple que ça, il faut répartir équitablement entre tous les fours le charbon si on veut recharger ça correctement, et ça veut dire refaire une 2ème fois tout le bordel avec les rails... Vu la taille que ça prend pour le peu d'intérêt que ça a pour le charbon, je ne ferais pas à votre place, mais après chacun fait ce qu'il veut ;)

Un conseil : détends toi !
Nan mais après je suis trop mou, au point que quand je parle on ne m'entend presque plus au micro, donc je préfère trop forcer que pas assez :)

ton système est bien dans le sens ou y'a du travail mais par exemple tu prend 3 hooper , un four , et 3 coffres tu relie , un coffre sur le haut du four pour l'entrée , un coffre vers le pas pour la sortie et un coffre derrière pour le carburant , c'est pas cher ,; stackable (en utilisant les coffre piégés) et tu peux mettre une réserve de carburant ...

ton système est bien dans le sens ou y'a du travail mais par exemple tu prend 3 hooper , un four , et 3 coffres tu relie , un coffre sur le haut du four pour l'entrée , un coffre vers le pas pour la sortie et un coffre derrière pour le carburant , c'est pas cher ,; stackable (en utilisant les coffre piégés) et tu peux mettre une réserve de carburant ...

Le problème de ça ? Pas assez rapide pour cuir des grands quantités. Exemple : Dans mon LP j'ai du cuire 3,5 double coffres de netherrack, en 1h tout a été cuit avec mon système, avec un seul four, tu vas pas loin :S
2èmement, avec ta façon tu dois répartir toi même les items entre les fours, alors qu'avec ma version pas besoin.
Et avec mon systeme on peut foutre autant de fours que l'on veut comme je l'ai djéà dit, suffit de ralonger le système de rail et tu peux mettre jusqu'à 2 fours par block rajouté en longueur.

Pour la réserve de carburant j'en ai déjà parlé :
Tu peux mettre 15 stacks de charbon par four si tu mets les dropper de déco comme je l'ai fais, et tu peux stocker encore plus si tu mets les chests/ trapped chests.

Niveau prix du système, par rapport au nombre de four, ça coûte aussi peu que la version de base. Donc voila :)

EDIT : Quand je lis ça avec le recul, on dirait que je veux faire la pub d'un produit à vendre ! xD

nouveau four compact stackable et pas chere , idéale pour vos partie survival 2 diamant ttc XD