Vos peurs

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ça a tellement ruiné l'Allemagne qu'elle est le 4ème PIB mondial, c'est clair.
Tu vois pas où je veux en venir. Je me situe entre 1929 et 1946.
1929 : crise, jeudi noir, chômage, etc ...
1930-1939 : Hitler modernise l'Allemagne après 3 à 4 ans de régression.
1939-1945 : seconde guerre mondiale, défaite de l'Allemagne.
1946 : l'Allemagne ruinée et détruite se reconstruit.

Tout ce qu'a fait Hitler n'a eu une portée que jusqu'à 1945-46, date où l'Allemagne ressort effondrée de la seconde guerre mondiale. Il n'y a eu aucun impact sur la suite (économiquement parlant, après pour tous ce qui est crime de guerre et contre l'humanité je dis pas).

Faut faire gaffe aux dates hein, après on passe à Marshall, la CECA puis la CEE et enfin l'UE, pour arriver à ta juste remarque quant au PIB allemand aujourd'hui.

Retiens juste que je parlais pour la période 1930-1946. Au passage ton message suggérait que Hitler a aidé l'Allemagne à se hisser à sa position d'aujourd'hui, ce qui est absolument faux.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Tu vois pas où je veux en venir. Je me situe entre 1929 et 1946.
1929 : crise, jeudi noir, chômage, etc ...
1930-1939 : Hitler modernise l'Allemagne après 3 à 4 ans de régression.
1939-1945 : seconde guerre mondiale, défaite de l'Allemagne.
1946 : l'Allemagne ruinée et détruite se reconstruit.

Tout ce qu'a fait Hitler n'a eu une portée que jusqu'à 1945-46, date où l'Allemagne ressort effondrée de la seconde guerre mondiale. Il n'y a eu aucun impact sur la suite (économiquement parlant, après pour tous ce qui est crime de guerre et contre l'humanité je dis pas).

Faut faire gaffe aux dates hein, après on passe à Marshall, la CECA puis la CEE et enfin l'UE, pour arriver à ta juste remarque quant au PIB allemand aujourd'hui.

Retiens juste que je parlais pour la période 1930-1946. Au passage ton message suggérait que Hitler a aidé l'Allemagne à se hisser à sa position d'aujourd'hui, ce qui est absolument faux.
Vu l'impact dans tous les sens du terme de l'arrivée d'Hitler en allemagne (et dtf dans le monde) il est sûr que les événements d'après sont liés aux années 30-40. C'est très probable qu'elle n'aurait pas été 4ème en PIB. Après on peut pas déterminer si l'effet de sa non accession au pouvoir au niveau économique aurait été positif ou négatif et donc qu'elle aurait été à une meilleure ou moins bonne place.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Tu vois pas où je veux en venir. Je me situe entre 1929 et 1946.
1929 : crise, jeudi noir, chômage, etc ...
1930-1939 : Hitler modernise l'Allemagne après 3 à 4 ans de régression.
1939-1945 : seconde guerre mondiale, défaite de l'Allemagne.
1946 : l'Allemagne ruinée et détruite se reconstruit.

Tout ce qu'a fait Hitler n'a eu une portée que jusqu'à 1945-46, date où l'Allemagne ressort effondrée de la seconde guerre mondiale. Il n'y a eu aucun impact sur la suite (économiquement parlant, après pour tous ce qui est crime de guerre et contre l'humanité je dis pas).

Faut faire gaffe aux dates hein, après on passe à Marshall, la CECA puis la CEE et enfin l'UE, pour arriver à ta juste remarque quant au PIB allemand aujourd'hui.

Retiens juste que je parlais pour la période 1930-1946. Au passage ton message suggérait que Hitler a aidé l'Allemagne à se hisser à sa position d'aujourd'hui, ce qui est absolument faux.
Je n'ai jamais fait le lien entre les avancées qu'on fait Hitler avant la guerre, et la position de l'Allemagne aujourd'hui. Faut arrêter de créer ou inventer des liens là où il n'y en a pas. Je disais juste que l'Allemagne est sortie ruinée de la guerre, mais que temporairement.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Parfait ! Je pensais exactement la même chose. Je croyais voir un lien erroné mais tu m'en as détrompé merci !

@Zélényth t'as tout à fait raison pour les lignes temporelles, d'ailleurs j'ai peur de savoir que sans Hitler je ne serais pas là (pour retourner au topic principal) :3